Bonjour,
actuellement AVS a domicile, je vais passer ma vae d amp l année prochaine.
j aimerais connaitre vos horaires en structures,
Et repos, je suppose que vous travaillez un week end sur 2 . Quels sont les horaires pour celles qui travaillent de nuit ?
Si vous posez une semaine de vacances est ce qu il y a un week end travaillé ?
quel est votre salaire mensuel net ?
Je ne pense pas que je gagnerais plus mais je me dis que votre métier est plus interessant et cible un public plus large car je travaille essentiellement avec des personnes âgées.
pensez vous que la formation d ASG est un plus ? Sur le forum certaines disent avoir une prime en plus ... merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
horaires , salaire.
-
Marine
Re: horaires , salaire.
Personnelement, dans la structure ou je travaille (FAS/FAM, adultes en situation de handicap) l'amplitude horaire va de 7h à 21h. La durée des journées varie (6h à 10h/jour, avec majoritairement des journées à 7h ou 9h) et est différente chaque jour. Tu peux faire 6h de 8h à 14h, de 10h à 16h, de 12h à 20h, comme tu peux faire 10h de 7h à 17h ou de 10h à 20h. Je fais une semaine a 4j (du mardi au vendredi) et une semaine de 5j (lundi/mardi/mercredi et samedi dimanche), donc 1 week end sur 2 de travaillés en roulement horaire (matin, aprem, soir). J'ai donc 2j de RH avant mon week end et 1j après mon week end. On doit faire 70h sur une quizaine, je bosse 34h la premiere semaine, 36h la seconde (pour d'autres c'est 32h puis 38h). Bref, tu vois que tous est très variable. En revanche jamais de coupés. Et les jours feriés sont partagés plus ou moins à tour de rôle.
Concernant les congès, tu poses 5j de congès pour 1 semaine, si ca tombe le semaine ou tu devais être de week end tu es "dispensée" car tu as dejà tes 35h.
Je suis en convention 66, ce qui me donne droit en plus des 25j de CA (ou CP) à 18j de congès trimestriels (CT) moins 1j pour le jour de solidarité. Nous cumulons 6j au 1er, 2eme et 4eme trimestre que nous devons prendre de façon consécutives (6j d'affilés, impossible de les fragmenter) pendant le trimestre, ce qui nous oblige a avoir 1 semaine de congès de temps en temps. Certaines structures acceptent que les salariés les cumulent ou qu'ils les posent seul.
Concernant le salaire, il est légérement plus elevé que le smic, entre 1300 et 1350 euros en debut de carrière avec les 2 dimanches. Après 20 ans, 1650 euros environ avec les 2 dimanches.
Concernant les congès, tu poses 5j de congès pour 1 semaine, si ca tombe le semaine ou tu devais être de week end tu es "dispensée" car tu as dejà tes 35h.
Je suis en convention 66, ce qui me donne droit en plus des 25j de CA (ou CP) à 18j de congès trimestriels (CT) moins 1j pour le jour de solidarité. Nous cumulons 6j au 1er, 2eme et 4eme trimestre que nous devons prendre de façon consécutives (6j d'affilés, impossible de les fragmenter) pendant le trimestre, ce qui nous oblige a avoir 1 semaine de congès de temps en temps. Certaines structures acceptent que les salariés les cumulent ou qu'ils les posent seul.
Concernant le salaire, il est légérement plus elevé que le smic, entre 1300 et 1350 euros en debut de carrière avec les 2 dimanches. Après 20 ans, 1650 euros environ avec les 2 dimanches.