Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entre AVS ET AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AUTIER

Entre AVS ET AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE

Message non lu par AUTIER » 12 oct. 2014 10:50

Bonjour à vous.
J'ai travaillé durant plusieurs années comme avs, auprès des personnes âgées.En 2013, après avoir suivi durant un An la formation d'Aide Médico-Psychologique;j'ai validé 5modules sur 6.J'ai pu effectuer 1 stage de 4 semaines pour rédiger un mémoire sur le DC2, qui m'a valu la note de 15/20 et à l'oral blanc sur Toulouse (à St Simon), 14/20.Le problème aujourd’hui, c'est que je travaille à domicile pour une association en tant que femme de ménage.J'ai essayé de négocier un emploi comme AVS,mais on me le refuse.Je suis dégouté, car je connais bien le contenu des 6 DC; et on ne veut pas le reconnaitre, après preuves à l'appui.Je suis très frustrée, et cela dure depuis 6mois.Pouvez vous me dire si c'est normal ou pas? de la part de la hiérarchie?J'envisage de me mettre en arrêt maladie car c'est la seule solution; surtout que je suis en CAE.Merci pour vos conseils.

isa13

Re: Entre AVS ET AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE

Message non lu par isa13 » 12 oct. 2014 11:55

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une vae pour le module manquant et lequel n'as-tu pas?
cordialement isabelle

AUTIER

Message non lu par AUTIER » 13 oct. 2014 06:52

Bonjour Isa,
Je ne veux pas faire la VAE, parce que suite à mon stage avec 15/20 et l'oral blanc avec 14/20, je passe ce module oral du DC2 le 20/11/2014 à la DRJSCS de Toulouse.Ensuite, il me faut attendre minimum la première semaine de Décembre pour avoir le résultat de ce module et savoir si je serai diplomée; et malgré de nombreuses recherches pour un boulot, il me faut être diplômée.Tu trouves normal que l'employeur de cette association me considère comme une femme de ménage(soit disant aide à domicile..)?..Merci pour ta réponse.AUTIER

isa13

Message non lu par isa13 » 20 oct. 2014 20:37

bonsoir,
Malheureusement oui, c'est un droit car moi avant d'être diplômée AMP j'étais ash et considérée comme tel. J'espère de tout coeur que tu obtiennes ton diplôme et tu t'épanouisse dans ton travail cordialement isabelle

Répondre