Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Borderline à 16 ans ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Borderline à 16 ans ?

Message non lu par Claire » 18 janv. 2015 23:54

Bonsoir à tous.
Je m'appelle Claire.
J'aurais besoin d'aide, ou plutôt d'information et d'explication.
Je ne contrôle plus mes émotions depuis à peut près 1 ans et demi.
Surtout au lycée. Je peux lire un texte à voix haute devant la classe par exemple, et subitement devoir m'arrêter de lire car je commence à pleurer, sois d'un œil, soit des deux, soit par ce que je suis mal ou meme sans rien avoir. Juste les larmes qui coulent. Je peux me mettre à rire en 1 seconde et me plonger dans un fou rire et tomber en larme sans que je le décide. et meme parfois, ce sont les deux en meme temps. Je peux rire avec mes amies et fondre en larme totalement et penser à des idées noires. Je me suis mutilée auparavant. Parce que je me sens vivante, que tout ce mal être devient au final mon bonheur. Je ne pense pas que vous arrivez à me suivre. Depuis toute petit, j'ai toujours eu des problèmes, familiaux, amicales, d'intégration, de nourriture ( je mange mal et sans gêne). Quand je suis malheureuse, que je pleure seule ( que je l'ai voulu, enfin que je suis triste car j'ai pensé et réfléchie à quelquechose, enfin la logique de la tristesse)je suis heureuse d'aller mal, car j'y ai ete habituée. Mais quand je suis heureuse car tout va plutôt bien, les notes, l'ecole, les amies, la famille... et donc je je n'ai pas de raison d'être mal et de souffrir, je suis malheureuse et je fais des bêtises pour retrouver ce bonheur d'avant, quand j'étais malheureuse. Je suis allée voir la psy du lycée, elle m'a dit que j'avais surement un trouve de l'émotion. Quelques semaines âpres je suis tombée sur le mot : "borderline" je me suis renseignée sur sa définition... et je me suis reconnu dans ses symptômes là, après je n'ai que 16 ans donc ça m'étonnerai... Mais je ne comprends pas bien l'histoire de "femme enfant". Je me suis alors que je ne peux pas être "borderline" ( enfin je ne dis pas que je le suis vraiment, je n'en sais rien je ne suis pas psy)mais je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai pourquoi je suis heureuse en étant "malheureuse" et vice et versa et pourquoi je change d'humeur sans même le vouloir, pourquoi je peux rire avec mes amies et après une parole de quelqu'un être énervée et triste ou en colère et me mutiler ou frapper les murs.. j'aimerai des réponses..
PS: Je consulte la "Maison Des Ados" depuis mon passage chez la psy du lycée... Merci des infos et du temps que vous me consacrez

desplanques

Re: Borderline à 16 ans ?

Message non lu par desplanques » 20 janv. 2015 13:10

Bonjour Claire,

Tout d'abord tu ne souffres pas de personnalité "bordeline", tu ne parles pas de délires hallucinatoires.
Pour autant ton message m'interpelle. Tu sembles être en grande souffrance. Tu dis être suivi, c'est une bonne chose. Ne te laisse pas envahir par des troubles, tu es jeunes tout peut rentrer dans l'ordre. Il faut te faire aider, en parler surtout beaucoup. Comment sont les relations avec tes parents ?

marie

Re: Borderline à 16 ans ?

Message non lu par marie » 20 janv. 2015 13:21

bonjour claire

d'abord merci de faire confiance aux amp pour t'éclairer .

je pense que tu es une grande sensible sensibilité a fleur de peau tu n'arrives pas a contrôler tes émotions .il faut arriver a canaliser tout ça . effectivement l'aide d'un psy te seras nécessaire bien que tu as l'air de savoir analyser les choses bon courage .

Répondre