Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation contrat de professionnalisation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lau

lettre de motivation contrat de professionnalisation

Message non lu par Lau » 01 mars 2015 18:21

Bonsoir à toutes et à tous, j'aurai besoin de vos avis concernant ma lettre de motivation pour un contrat de professionnalisation :

" Madame, Monsieur,

Actuellement sans emploi, je souhaite m'orienter vers le secteur du paramédical et effectuer une formation professionnelle d'Aide Médico-Psychologique.

Je cherche une structure où je pourrais mettre à profit mes qualités professionnelles, créatives et qui me permettrait de me former tout en améliorant le quotidien des personnes fragilisées.

Votre établissement me semble idéal puisque vous accueillez des * public * qui nécessitent une présence et une aide quotidienne.

De nature joyeuse et dynamique, j'aime le contact avec l'autre et je suis sûre de pouvoir trouver ma place au sein de votre équipe.

Ce projet est très important pour moi, et je serais heureuse d'intégrer votre établissement en vue de cette formation.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses."

Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de m'aider :)

paula

Re: lettre de motivation contrat de professionnalisation

Message non lu par paula » 01 mars 2015 20:51

je pense que c'est un bon début mais il faudrait Peut-être rectifier certains détails =

- un amp n'est pas paramédical mais c'est la 1ère qualification de la filière éducative.

- Tu recherches une structure! quel public tu vises?

- quelles sont tes qualités professionnelles?

- Pourquoi cet établissement te semble idéal (puisque vous accueillez des publics qui nécessitent une présence et une aide quotidienne) = cette réponse n'est pas claire car toutes les structures ou travaillent des amp ont cette fonction ( présence et une aide quotidienne, même les boites qui merdent complètement...).

- Qu'est ce qui te fais dire que tu es sur de pouvoir trouver ta place au sein de l'équipe?

- Pourquoi ce projet est important pour toi?

Si je ne suis claire, n'hésite pas. bon courage dans tes recherches

Lau

Message non lu par Lau » 01 mars 2015 22:15

Bonsoir Paula,
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et de me répondre.
J'ai réalisé cette lettre pour une journée portes ouvertes d'une école, je sais qu'il y aura des patrons de structures, sauf que je n'ai pas d'autres précisions, c'est donc assez difficile d'adapter la lettre.

Aurais tu des conseils pour que ma lettre puisse être correcte tout en s'adaptant aux structures ?

paula

Message non lu par paula » 02 mars 2015 10:41

salut, je regrette mais je ne suis pas suffisamment calée sur l'écrit d'une lettre de motivation mais tu peux déjà dans un premier temps essayer de reprendre les conseils que je t'ai donné ci-dessus. bon courage, cdt

Répondre