Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
karine
Message non lu
par karine » 04 mars 2016 15:01
Bonjour,
je souhaite devenir AMP
je cherche des AMP voulant bien me parler du métier de la formation pour fortifier mon choix professionnel.
Merci de votre aide.
-
cosmos
Message non lu
par cosmos » 04 mars 2016 22:12
Le diplôme d'AMP va être fusionné avec le diplôme d'AVS pour devenir le DEAES..
Tu es au courant ?
-
karine
Message non lu
par karine » 06 mars 2016 12:10
Bonjour,
merci de ce rappel.
oui j'ai entendu vaguement parlé de ce fusionnement!
Que ce que cela va changer exactement concernant l'AMP ?
Merci.
-
caro
Message non lu
par caro » 06 mars 2016 22:56
déjà, au niveau des financements pour la formation ca change pas mal de choses j'ai cru comprendre ....
-
Laetitia
Message non lu
par Laetitia » 07 mars 2016 19:53
Bonsoir Caro,
tu dis que ça risque aussi de changer au niveau des financements, en sais tu plus? j'ai essayer de faire des recherches mais je n'ais rien trouvé à ce sujet.
-
angel
Message non lu
par angel » 09 mars 2016 20:01
Bonsoir
Je ne sais pas ce qu'il en est concernant le changement au niveau du financement...
Ce que je sais c'est que le nouveau diplôme se substitue en effet aux actuels DEAVS et AMP et permet aussi de professionnaliser les auxiliaires de vie scolaire puisqu'il y aura 3 spécialités. Les compétences et activités spécifiques de l'AMP sont détaillées dans la spécialité Accompagnement de la vie en structure collective, celles de l’AVS dans la spécialité Accompagnement de la vie à domicile, et celles des Accompagnants des élèves en situation de handicap dans la spécialité Accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire