Bonjour à tous,
AMP depuis 18mois, je travaille à domicile,
On m'à demander d'aller à une présentation pour accompagner une personne atteinte de la maladie de charcot. Cette personne se nourrit par sonde, et sa femme qui souhaite que nous intervenions nous montre comment elle donne à boire à son mari. Par seringue par l'intermédiaire de la sonde.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de le faire et par la même occasion, si j'ai le droit de donner des médicaments ( style pour un rhume) par cette voie car je ne veux pas atteindre à l'intégrité de cette personne, ni jouer le" medecin" ou l"I. D.e" et en arriver à perdre mon diplôme que j'ai eu tant de mal à obtenir...
merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Est ce que j'ai le droit...
-
cosmos
Re: Est ce que j'ai le droit...
Bonjour ribot,
Je pense que l'alimentation par sonde d'une personne atteinte de la maladie de Charcot n'est pas du tout de ton ressort....
C'est le travail d'une infirmière.
Pour m'être occupée d'une personne avec cette maladie très invalidante, et surtout très dégénérative, les soins appropriés nécessitent une infirmière pour l'alimentation, entre autres, et une aide-soignante pour les soins d'hygiène.
Il ne faut pas que tu acceptes, ni les médicaments !!
Protèges-toi, ribot, car on va te demander de plus en plus, et de sortir de tes compétences..
Protèges-toi, tu n'as rien à devoir à tes supérieurs...
Je pense que l'alimentation par sonde d'une personne atteinte de la maladie de Charcot n'est pas du tout de ton ressort....
C'est le travail d'une infirmière.
Pour m'être occupée d'une personne avec cette maladie très invalidante, et surtout très dégénérative, les soins appropriés nécessitent une infirmière pour l'alimentation, entre autres, et une aide-soignante pour les soins d'hygiène.
Il ne faut pas que tu acceptes, ni les médicaments !!
Protèges-toi, ribot, car on va te demander de plus en plus, et de sortir de tes compétences..
Protèges-toi, tu n'as rien à devoir à tes supérieurs...
-
Buddy
Bonsoir Ribot,
Il y a un protocole pour cet accompagnement et les AMP ne sont ni formés ni habilités pour ça,c'est le rôle de l'IDE,surtout pour ce genre de pathologie.
Je rejoins Cosmos sur ses conseils "d'ouvrir son parapluie".
Il y a un protocole pour cet accompagnement et les AMP ne sont ni formés ni habilités pour ça,c'est le rôle de l'IDE,surtout pour ce genre de pathologie.
Je rejoins Cosmos sur ses conseils "d'ouvrir son parapluie".
-
ribot
Merci pour vos réponses, en ce qui concerne l'alimentation je le savais, mais pour le faire boire par la seringue..? ? ?