Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel choix faire ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maguy

Quel choix faire ?

Message non lu par Maguy » 13 nov. 2016 01:51

Bonjour,
Je suis maman de plusieurs jeunes enfants dont un souffrant de ted troubles envahissants spectre autistique. Je suis à la base auxiliaire de puériculture mais je n'ai pas beaucoup exercé. Le métier d'amp ma toujours intéressée même avant d'avoir mes enfants mais j'ai choisi celle de la petite enfance. Pourtant ce metier d'amp m'attire plus ,mais n'ayant pas travaillé depuis 10 ans je désirerais me recycler mais est ce possible de devenir amp dans une association à domicile tout en ayant des horaires conciliable avec une vie dd famille accompagner et récupérer mes enfants à l'école. Ils sont encore en maternelle et en primaire. jai pense à assistante maternelle par commodité mais est ce vraiment la solution qu'en pensez-vous ? Beaucoup me déconseille de travailler auprès de personnes en difficulté par rapport a mon vécu .pour mon fils j'ai fait appel à une amp a mon domicile sa lotivation son interet pour mon enfant m'a redonne l'envie .cette personne ma meme dit que c'etait possible d'aménager mes horaites en travaillant dans laide a domicile.Javais meme passe concours moniteur educateur javais eu l'épreuve collective mais pas individuel car ma situation a je pense effrayée le jury et puis une formation sur deux ans trop compliquee avec mes enfants.
Merci beaucoup.

Laulu

Re: Quel choix faire ?

Message non lu par Laulu » 13 nov. 2016 15:25

Bonjour Maguy. AMP c'est un beau métier, je suis AMP. Le gros problème pour vous se sont les horaires. En EHPAD comme dans les MAS,les FOYER, les horaires sont souvent en 10h. Vous pouvez commercer à 8h30 et finir à 19h30 ou un peu plus tard et terminer à 21h. En structure les horaires sont en roulement donc pas compatible avec les horaires d'école.
Pour le travail à domicile, il faut penser que vous pouvez commencer tôt pour l'aide à la toilette et le petit déjeuner et bien sûr les week-end et jours fériés. Maintenant nous savons tous que c'est le patron qui choisit les horaires. Voilà un petit résumé des horaires. J'ai envie de vous encourager pour ce métier et je sais que l'on peut trouver des horaires plus souples souvent en mi temps. Amicalement Laulu.

delphf

Re: Quel choix faire ?

Message non lu par delphf » 17 nov. 2016 08:29

Bonjour Maguy

votre situation peut effrayer en effet le jury sauf si vous êtes en mesure de démontrer votre capacité à prendre du recul.
Posez vous la question du pourquoi ce métier. Votre motivation n est pas clair. Il ressort d avantage une question de confort de vie (tout à fait légitime) dans votre message.
ce métier (comme auxiliaire de puériculture d ailleurs et d autres) demande un sacrifice familial en toute conscience.
Bref tout ça pour dire que ce choix ne peut être fait que par vous. Si vous vous arrêtez aux préjugés alors vous ne ferez rien !

Bon courage dans votre démarche. Sachez aussi qu il y a un temps pour tout. Si vous ne realisez pas votre reconversion aujourd'hui et bien ce sera demain. Rien n est impossible il suffit de garder en tête l objectif

Répondre