Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Orientation en milieu protéger

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaffie

Orientation en milieu protéger

Message non lu par Gaffie » 04 févr. 2017 12:17

Bonjour je M inquiète un peu car j arrive pas a travaillé en millieu ordinaire le crepse après avoir fait des texte avec un Nero psychotechniques ma informé que le millieu protéger étai se qu il me faut le problème je me pose beaucoup de questions est ce que l aide sociale qui es compris dans le contrat l éducateur peu prévoir de me mettre sous curatelle tutelle ce mellez de ma vie privée ou seulement pour le travail sachant que mes handicap sont nombreux mai ne M empêche pas à gérez mes budget ou savoir gérez les papier administratif comme difficultés j'ai un niveau scolaire très faible tout juste les base vu que depuis l enfance j était suivi par ime des difficultés à mémorisez et de concentration et à restez debout prolongez il me faut pas de poste debout pas d ambulation pas de port de charge

Anno

Re: Orientation en milieu protéger

Message non lu par Anno » 04 févr. 2017 19:34

Bonsoir Gaffie,

Mon papa accompagne des personnes comme toi.... Et j'ai une amie d'enfance qui à un poste en milieu protégé. Rassure toi, les educateurs sont top; et ils doivent de préserver ta vie privée (secret professionnel), et discrétion professionnel,: ils n'ont pas le droits et c'est un devoir de ne pas divulguer (dire) à quelqu'un des choses te concernant qui ne fait pas parti de l'équipe educative.

Peut importe ton handicap, ce sont des professionnel, n'est pas de craintes. N'hesite pas à rencontrer ta référente, qui s'il le faut t'orientera vers l'assistante sociale.

Bien à toi.

Anno.

Répondre