Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant d'education + arrêt maladie de 3 jours, qui m'indemnise?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benoît

Assistant d'education + arrêt maladie de 3 jours, qui m'indemnise?

Message non lu par benoît » 23 janv. 2004 15:49

Bonjour,

Je suis assistant d'education depuis la rentrée scolaire du 2 septembre 2003.Je n'ai jamais travaillé auparavent.
J'ai été malade la semaine passé (du 12 au 14 inclus janvier 2004). Donc 3 jours d'arrêt maladie.
J'aimerai savoir si je vais être payer ou non? Par qui? Et comment je dois proceder pour toucher une indemnitée journalière?

Vais je avoir 3 jours de carences et donc aucune indemnitée?

Par avance merci de votre réponse...

Benoît

xiii79

Re: Assistant d'education + arrêt maladie de 3 jours, qui m'indemnise?

Message non lu par xiii79 » 24 janv. 2004 18:46

Pour une indemnisation , en principe c'est au bout de 5 jour de maladie.

C'est ce que l'on m'a dis au travaille quand j'ai manqué une journée.

Arrange toi avec ton lieu de travaille, pour qu'il ne compte aucune abscence ça fera moin de paperasse pour tous le monde.

Moi je n'ai rien déclaré quand j'ai été malade, mais ma directrice a été sympas.

bon courage

xiii79

elsa

Re: Assistant d'education + arrêt maladie de 3 jours, qui m'indemnise?

Message non lu par elsa » 26 janv. 2004 15:06

salut! j'ai été arreté 10 jours; et le rectorat m'a précisé que dans l'education nationale il n'y avait aucun jour de carences! donc normalement tu seras payé;par contre je crois qu'il faut avoir déjà travailler au moins 101 heures dans ton établissement.

Répondre