Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide educ
-
Buisson Géraldine
Re: aide educ
Je pense qu'il est important que tu saches que le gouvernement Raffarin a mis fin aux emplois-jeunes, y compris à ceux de l'éducation nationale que l'on nommait aides- éducateurs. Il a également interrompu le pionnicat. A leur place, et en nombre moins grand, il a créé les assistants d'éducation. Ils sont recrutés par les chefs d'établissements. Etant donné leur nombre, ils sont cantonnés aux missions de surveillance. De plus, il s'agit souvent de mi-temps.Enfin, ils n'ont pas droit à une formation comme les aides- éducateurs, et j'en passe sur les autres droits.Bon courage!
-
dedel
Slt tout le monde
Géraldine, je t'arrête tout de suite, les Aeduc, doivent suivre une formation qu'ils doivent financer eux même et dans leur contrat, ils o,tvdroit à des heures de formation.
Sophie, pour etre AE,il faut soit t'inscrire sur internet ou bien, prendre contact directement avec les établissement
Bises à tous
dedel
Géraldine, je t'arrête tout de suite, les Aeduc, doivent suivre une formation qu'ils doivent financer eux même et dans leur contrat, ils o,tvdroit à des heures de formation.
Sophie, pour etre AE,il faut soit t'inscrire sur internet ou bien, prendre contact directement avec les établissement
Bises à tous
dedel
-
pomme d
Bonjour,
Lors de ton inscription, tu peux postuler pour travailler au collège ou lycée et où les missions sont essentiellement de la surveillance ou bien en école maternelle ou primaire où là tes missions sont encadrement d'activité, animation BCD, informatique.... Moi, je suis assistante d'éducation en école maternelle et primaire et cela me plait énormément.
Lors de ton inscription, tu peux postuler pour travailler au collège ou lycée et où les missions sont essentiellement de la surveillance ou bien en école maternelle ou primaire où là tes missions sont encadrement d'activité, animation BCD, informatique.... Moi, je suis assistante d'éducation en école maternelle et primaire et cela me plait énormément.
-
sophie
merci pour vos réponses mais j'ai à nouveau des questions.
vous me parlez d'inscription sur internet.je pense qu'il s'agit du rectora de ma région??
et j'aimerais savoir dans quelles villes ou régions vous êtes??
merci
vous me parlez d'inscription sur internet.je pense qu'il s'agit du rectora de ma région??
et j'aimerais savoir dans quelles villes ou régions vous êtes??
merci
-
dedel
slt
effectivement pour t'inscrire, il faut que tu le fasse par l'intermédiaire du site internet du rectorat dont tu dépend. Pour ma part, je dépend du rectorat de Reims
si tu as besion d'infos je peux peut-être te renseigner puisque je suis une ancienne emploi-jeune.
:bounce: :bye: :bounce: :bye: :bounce: :bye:
slt sophie à bientot j'espère
delphine.
effectivement pour t'inscrire, il faut que tu le fasse par l'intermédiaire du site internet du rectorat dont tu dépend. Pour ma part, je dépend du rectorat de Reims
si tu as besion d'infos je peux peut-être te renseigner puisque je suis une ancienne emploi-jeune.
:bounce: :bye: :bounce: :bye: :bounce: :bye:
slt sophie à bientot j'espère
delphine.
-
angelique
Bonjour Pomme. Je voudrais savoir si tu es arrivé à avoir un poste d'assistant d'éducation à plein temps. Merci
Emploi jeune qui fini en juin
Emploi jeune qui fini en juin
-
pomme
bonjour,
Non, je n'ai obtenu qu'un trois quart temps mais cela me convient tout à fait car je suis maman d'une petit fille et je passe davantage de temps avec elle. Bon courage à toi dans ta recherche future d'emploi ou dans ton futur projet de vie.
Non, je n'ai obtenu qu'un trois quart temps mais cela me convient tout à fait car je suis maman d'une petit fille et je passe davantage de temps avec elle. Bon courage à toi dans ta recherche future d'emploi ou dans ton futur projet de vie.
-
samira
je veux bien avoir des renseignements concernant la formation d,aide educatrice et quelles sont ces exigeances ,ses frais et la duree de formation.
merci
merci
-
rosedelima
bonjour,
je m'adresse à Pomme, j'ai vu que tu avais obetnu un 3/4 temps pour t'occuper de ta fille, comment l'as-tu obtenu.
je suis moi aussi assistante d'éducation mais danscun lycée. pourrais-je aussi l'obtenir ?
merci de ta réponse.
@+
je m'adresse à Pomme, j'ai vu que tu avais obetnu un 3/4 temps pour t'occuper de ta fille, comment l'as-tu obtenu.
je suis moi aussi assistante d'éducation mais danscun lycée. pourrais-je aussi l'obtenir ?
merci de ta réponse.
@+