Bojour a tous,c est la premiere fois que je me connecte sur ce forum et j ai qq questions a vous poser,certains me paraissenr bien cales en ce qui concerne nos droit!
voila je suis aide educatrice depuis le 15 mai 2000 et mon contrat se termine le 15 mai 2005
je viens de recevoir comme chaque annee les dates de mes conges annuels imposes:
-10 juillet 2004 au 22 aout2004
-24 octobre 2004 au 3 novembre 2004
-19 decembre 2004 au 2 janvier 2005
-6 fevrier 2005 au 20 fevrier 2005
-10 avril 2005 au 24 avril 2005
voila je voudrais savoir si j ai droit a demander d autre dates que celles la et s il est legal de recevoir ce type de document de la part de mon etablissement employeur?
d autre part j ai appele mon etablissement employeur pour savoir comment ca se passait a la fin de mon contrat pour les conges payes il m a repondu que je partais le 15 mai 2005 et que j aurais de toute facon pris tout mes conges vu que j ai beneficie de conges l annee de mon embauche alors que je n y avait pas droit!mais ca c est pas de ma faute vu qu il y avait les enfants en vacances scolaire.
j ai bien compris que nos conges etaient calcules de mai a mai de l annee d apres mais donc les conges que je prend de mai2004 a mai 2005 sont bien ceux que j ai cumule de mai 2003 a mai 2004?qu advient il de ceux que j aurai cumule de mai 2004 a mai 2005?
il est un peu tendu mon message mais merci a tout ceux qui le liront et essayront d y repondre a plus!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conges payes imposes
-
rosedelima
Re: conges payes imposes
salut cathy,
pourquoi parles-tu des congés que tu prends l'année d'après.
la première année tu as bien eu tes congés tout à fait normalement et ainsi tous les ans.
légalement, tu as droit à 3 jours 1/2 par moisdu 1er mai au 31 avril.
pour ta dernière année en fait à partir du 1er mai 2005, jusqu'au 15 mai 2005, tu as aussi droit à des congés calculé au prorata soit su 1/2 mois, 3.5/2=1.75 soit clairement 1 jour 3/4 (pas facile à prendre).
par contre je ne pense pas que tu puisses changer tes dates,tu dois les prendre pendant les vacances scolaires c'est logique. enfin cela dépend ce que tu veux changer et pour quelles raisons.
négocie avec ton principal, c'est bien lui qui doit te donner tes dates.
j'espère que j'au pu t'éclaircir la situation, je sais c'est un peu complexe.
@+
rosedelima
pourquoi parles-tu des congés que tu prends l'année d'après.
la première année tu as bien eu tes congés tout à fait normalement et ainsi tous les ans.
légalement, tu as droit à 3 jours 1/2 par moisdu 1er mai au 31 avril.
pour ta dernière année en fait à partir du 1er mai 2005, jusqu'au 15 mai 2005, tu as aussi droit à des congés calculé au prorata soit su 1/2 mois, 3.5/2=1.75 soit clairement 1 jour 3/4 (pas facile à prendre).
par contre je ne pense pas que tu puisses changer tes dates,tu dois les prendre pendant les vacances scolaires c'est logique. enfin cela dépend ce que tu veux changer et pour quelles raisons.
négocie avec ton principal, c'est bien lui qui doit te donner tes dates.
j'espère que j'au pu t'éclaircir la situation, je sais c'est un peu complexe.
@+
rosedelima
-
marge
Re: conges payes imposes
Pour répondre à ton message Cathy
En mai 2005, à la fin de ton contrat tu auras de nouveau droit à 6 ou 7(j sais plu) semaines de congés payés soit tu finiras courant mars 2005 si tu les pose soit ils te payeront tes congés et tu bosseras jusq mai.
Les congés qui t'ont été imposés dont tu parles sont ceux cumulés de mai 2003 à mai 2004.Je trouve ca aberrant qu'ils te soient imposés mais en meme temps ca n'est que pendant les vacances scolaires et tu ne pourrais pa avoir de congès payés hors vacances scolaires dc c normal.
Volia j'espère t'avoir éclairer.
En mai 2005, à la fin de ton contrat tu auras de nouveau droit à 6 ou 7(j sais plu) semaines de congés payés soit tu finiras courant mars 2005 si tu les pose soit ils te payeront tes congés et tu bosseras jusq mai.
Les congés qui t'ont été imposés dont tu parles sont ceux cumulés de mai 2003 à mai 2004.Je trouve ca aberrant qu'ils te soient imposés mais en meme temps ca n'est que pendant les vacances scolaires et tu ne pourrais pa avoir de congès payés hors vacances scolaires dc c normal.
Volia j'espère t'avoir éclairer.