Bonjour à toute et à tous.
voila, mon fiancé et moi nous nous marrois l'année prochiane le 25 juin 2005.
On travaille tous les deux dans l'éducation nationale. Lui en tant que aide éducateur et moi moi en tant que assistante d'éducation (a mi-temps).
Je voudrais savoir si on a le droit d'avoir des congés pour mariage et combien chacun.
merci de vos réponses
fanny
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congés pour mariage
-
delphine
Re: Congés pour mariage
slt fanny
il me semble que tu as le droit à des jours...en ce qui me concerne je me suis mariée en 08/00 lorsque je m'étais renseigné on m'a gentillement conseiller de marier pdt les grandes vacances puisque c'est comme ca dans l'educ national mais elle m'a dit que le fait de se mariée pdt les grandes vacances permet de mieux préparée et de mieux profiter sans se dire je rebosse dans x jours ou je peux pas faire ca demain car je bosse...
voila et toute mes félicitations
delphine
il me semble que tu as le droit à des jours...en ce qui me concerne je me suis mariée en 08/00 lorsque je m'étais renseigné on m'a gentillement conseiller de marier pdt les grandes vacances puisque c'est comme ca dans l'educ national mais elle m'a dit que le fait de se mariée pdt les grandes vacances permet de mieux préparée et de mieux profiter sans se dire je rebosse dans x jours ou je peux pas faire ca demain car je bosse...
voila et toute mes félicitations
delphine
-
ninitchang
bonjour et bons préparatifs pour le mariage tout d'abord. Je me suis mariée en avril 2004, à la fin des vacances. J'ai eu droit à 4 jours de congés ensuite. Je me suis renseignée auprès de l'inspection acdémique qui m'a répondu que c'était au bon vouloir de l'employeur. Le mien a été très cool, je ne pourrais jamais assez le remercier car c'était vraiment très appréciable; en t'y prenant longtems à l'avance comme tu sembles le faire, tu as plus de chances d'obtenir ce que tu souhaites. Essaye d'obtenir une réponse écrite, c'est parfois préférable. Moi je me sui renseignée au niveau du droit du trvail et dans ma lettre j'ai cité des extraits, si ça peut t'aider!
-
regal
oui tu as le droit à 4 jours moi je les ai eu super tard à toi de voir pour les dates avec ton employeur
-
fanny
Merci à regal, ninitchang, et delphine pour toutes ses informations.
Je voulais quand même avoir des infos avant d'aller voir mon employeur.
Merci beaucoup pour vos conseils
Fanny
Je voulais quand même avoir des infos avant d'aller voir mon employeur.
Merci beaucoup pour vos conseils
Fanny
-
MeCélibataire59
Bon mariage Fanny !
Et commencez déjà à préparer votre avenir pour l'après éducation nationale.
Et commencez déjà à préparer votre avenir pour l'après éducation nationale.