Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sience de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

licence sience de l'éducation

Message non lu par sandrine » 07 août 2004 11:16

bonjour
Je suis AE et je voudrais rentrer en licence science de l'éducation mais pour celà je dois passer un examen d'entrée.
Si quelqu'un pourrait me donner des conseils concernant cet exam.... ou si quelqu'un a préparé la licence avec le CNED est ce que ça été facile ?
Merci

mélanie

Re: licence sience de l'éducation

Message non lu par mélanie » 07 août 2004 22:23

Bonjour,
Quel examen d'entrée dois-tu passer ?
Je me suis inscrite en Science de l'éducation mais j'attends une réponse de l'université pour savoir si je suis prise directement en licence (je n'ai que mon bac). Si je suis admise, je ferai la licence par le CNED, apparemment les cours sont intéressants, enrichissants.
Merci d'avance

sandrine

Message non lu par sandrine » 08 août 2004 15:03

Je suis en possession d'un DEUST et non d'un DEUG donc pour accéder aux cours de licence à la fac de Dijon je dois passer un exam.
Cet exam ne concerne pas toutes les accadémies et ne concerne pas non plus le CNED.
Je ne peux pas t'en dire plus désolée.

MeCélibataire59

Message non lu par MeCélibataire59 » 08 août 2004 15:22

Cela m'intéresse car je n'ai aussi "que" mon bac mais je ne suis plus AE !

mélanie

Message non lu par mélanie » 08 août 2004 19:55

Je me suis inscrite en licence sciences de l'éducation par le CNED, et à la fac de Rouen pour passer l'exam. Je dois attendre la réponse de la fac concernant mon admission (étant donné que j'ai un niveau bac), il y a un petit dossier à remplir sur les formations suivies et sur ton parcours professionnels.
On trouve toutes les infos sur le site : www.sciencedu.org.
J'espère avoir répondu à ton attente.

MeCélibataire59

Message non lu par MeCélibataire59 » 08 août 2004 21:31

Mélanie, es tu aide éducatrice ?

pasckool

Message non lu par pasckool » 09 août 2004 09:54

Salut,
pour ma part je suis en emploi jeune (malgrè mes 28 ans!! lol) dans un mission locale et je viens de finir un DUFA diplome universitaire de formateur d'adultes que j'ai préparé en formation continue sous forme d'alternance... il me semble avoir compris que tu étais toi meme en emploi jeune, dans ce cas as tu pensé à la formation continue? parce qu'en emploi jeune tu as un financement à ta disposition auprès de conseil régional selon ton niveau d'étude...
bon courage en tout cas
pascal

mélanie

Message non lu par mélanie » 09 août 2004 18:24

Oui, je suis AE depuis un peu plus de 2 ans.
Et j'espère faire ma formation cette année, pour ensuite préparer le concours de prof. des écoles.
A +

katia

Message non lu par katia » 10 août 2004 17:33

Je suis intéressée par la formation que tu as faite(DUFA). Où l'as-tu préparé et qu'en as-tu pensé.
Je suis également acceptée pour faire une Licence en sciences de l'éducation, mais j'ai peur de trouver cela trop théorique et plus dur que le DUFA.

christa

Message non lu par christa » 12 août 2004 10:59

ben mélanie si ta fac t'accepte en sciences de l'éduc chapo et fait moi signe pour me dire comment tu as fait parce que moi je ne comprend pas trop!!!
ancienne aide educatrice juste au chomage (5 ans dexperience) avec bac niveau deug 1, des stages... j'ai lancé une validation d'acces cette année pour licence sciences de l'educ et resultat négatif le directeur de la fac refuse pour motif : niveau universitaire insufisant : ahhaahh j'en pisse de rire très jaune! c'est évident puisque je fais une validation d'acquis voila maintenant je pense qe je vais faire appel mais je reste bien dégouttée. alors toi tu es ou et si tu y arrive ben dis comment tu as fais please tchao a +

Répondre