Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE mode d'emploi

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
célina

VAE mode d'emploi

Message non lu par célina » 05 oct. 2004 21:46

Bonjour à tous, je suis un peu comme beaucoup , interessée pour suivre une licience de l'éducation pour ensuite passer le concours de prof des écoles. Mais voilà je n'ai qu'un bac et 5 ans en tant qu'Aide-éduc et qui depuis septembre ai été recruté en Assistant d'éduc. Je voudrais savoir ou m'adresser pour faire une VAE au rectorat ou à la FAC BREF!!! comment fait-on, quels sont les papiers cela prend-il beaucoup de temps et d'NRJ et est-ce un parcours du combattant. Je fais parti de l'accadémie de Nantes (je suis en sarthe plus exactement). Merci pour votre aide.
Célina

koko

Re: VAE mode d'emploi

Message non lu par koko » 05 oct. 2004 22:48

Même question pour moi sauf que je suis de l'académie de Lille et que je n'ai qu'un an d'expérience en tant qu'aide éducateur.

Stef

Message non lu par Stef » 06 oct. 2004 08:59

Idem pour moi, académie de Lille également, 3 ans d'expérience en tant qu'AE, interressée par VAE mais pour le DE éducateur spé.

MERCI A VOUS!!!!!!

regal

Message non lu par regal » 11 oct. 2004 16:59

pour éducateur spé il y a un truc sur un des dernier bo qui vien de sortir c'est sur car je l'ai vu pour vae

licence 3 ans d'expérience mais dure de rentér par vae
demander un dossier début mars ou mai dans les facs de rouen , lille, toulouse , bordeau mais certaines font faire un examen d'entrée pour voir les motivation voir sur ce site toute ce qui parle de la licence voir sur le mois de septembre il y a des trucs pour en savoir plus

Répondre