Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Muriel

Formation

Message non lu par Muriel » 08 oct. 2004 16:43

Aide-éducatrice en fin de contrat, je souhaiterais passer un CAP petite enfance. Savez-vous si il reste encore des sous pour financer les projets des a.e., et si je peux prendre 12 semaines sur mon temps de travail pour suivre des stages.
Heureuse qu'il existe encore des aides-éduc.

céline

Re: Formation

Message non lu par céline » 09 oct. 2004 09:40

Pourquoi ne resterait'il pas d'argent pour financer ta formation? Fais une demande à la dafco de ta région et tu verras. Ensuite saches que ton établissement ne peut te refuser de partir en stage, même 12 semaines et en dehors de tes 7 semaines de congés payés obligatoires bien entendu.
Céline

christelle

Re: Formation

Message non lu par christelle » 13 oct. 2004 09:38

Alors attention!
tout dépend les académies, certainement, mais pour ma part, après avoir écrit une gentille lettre à l'inspecteur, on m'a répondu que le rectorat validait les demandes de formation si, en gros, tu avais une promesse d'embauche!!!
Mais tu as droit également à UNE inscription au CNED, donc si tu ne l'as pas fait, il y a un CAP petite enfance par le CNED...

Répondre