Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat , congés et troisième voie...

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eva531

fin de contrat , congés et troisième voie...

Message non lu par eva531 » 21 mars 2005 12:11

MOn contrat se termine le 06/01/06 et je voudrais savoir si je dois prendre des congés avant cette date et combien???

Autre chose je n'ai pas pu passer le crpe 3 ème voie cette année car je n'avais pas encore l'ancienneté nécessaire et je voudrais savoir s'il est effectivement supprimer car là je crois que je vais doublement déprimer si en plus de finir mon contrat je ne peux pas passer la 3 eme voie!!!

Eva

simon40

Re: fin de contrat , congés et troisième voie...

Message non lu par simon40 » 22 mars 2005 14:07

Bonjour Eva, moi aussi mon contrat se termine le 6 janvier 2006, ce qui fait que j'ai passé l'année dernière une licence en formation continue, pour avoir un BAC+3 et pouvoir être sûr de passer le concours de CRPE...En effet, comme toi au moment de l'inscription au concours (novembre 2004), je n'avais pas mes 4 ans d'expérience, une dérogation semblant inenvisageable...Ce qui fait que je me suis inscrit au concours externe auquel je me presente ds un peu plus d'un mois...Pour ce qui est du concours de 3ème voie, j'ai l'impression que chaque année il n'est pas sur qu'il existe encore et que la décision de le maintenir se fait donc tous les ans, par contre je ne sais pas si tu es au courant mais désormais un BAC+2 ne suffit pas, il faut avoir une licence et donc 4 ans d'expérience, donc je ne sais pas s'il y aura suffisamment de monde ds cette situation à la fin de l'année...Voilà sinon pour tes congés je ne sais pas, je ne suis pas dans cette situation.

Répondre