Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validité vae beatep et licence sciences de l'educ

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poup

validité vae beatep et licence sciences de l'educ

Message non lu par poup » 05 mai 2005 18:29

Bonjour, actuellement aide-éducatrice, j'ai commencé une vae beatep et j'aimerais savoir la validité de la vae beatep. Combien d'années sont mises à notre disposition pour valider la formation? En formation simple, c'est de 3 ans, est-ce pareil? Je vais m'inscrire à la licence sciences de l'education à lyon par le cned et si je suis acceptée je laisse tomber la vae, ne pouvant pas me consacrer à 2 choses en même temps!!! Mais si jamais il n'accepte pas mon entrée à la licence, j'aimerais poursuivre la vae!!!! Y-a-t-il des personnes qui veulent aussi s'inscrire à la licence sciences de l'education?Merci d'avance.

sev

Re: validité vae beatep et licence sciences de l'educ

Message non lu par sev » 07 mai 2005 15:48

salut la validité VAE beatep vaire de 3 à 5 ans vois avec la DRDJS. Mais ne laisse pas tomber la VAE, depuis combien d'années es-tu aide educ? Car avec 3 ans ils peuvent te donner beatep sans rien passer (tout dépend l'espérience que tu as). moi je passe VAE beatep et j'attends de voir ce qu'on me propose!
salut
sev

poup

Re: validité vae beatep et licence sciences de l'educ

Message non lu par poup » 08 mai 2005 19:12

Salut SEV, je suis aide educ depuis 3 ans . Concernant le BEATEP je ne savais pas que l'on pouvait nous l'accorder directement avec 3 ans d'expériences en tant qu'aide éduc, peux tu m'expliquer les démarches à suivre??? Tu as commencé ta VAE depuis longtemps??? On m'a dit que la VAE était un parcours difficile et il est vrai que si je suis acceptée en licence, j'abandonnerai la vae. Je vais me renseigner auprès de ma DRDJS pour la durée de validité. A bientôt.

Répondre