Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CRPE 3ème voie

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poup

CRPE 3ème voie

Message non lu par poup » 16 juin 2005 19:36

Bonjour, aide-éducatrice depuis 2002, je me suis inscrite à la licence sciences de l'éducation par le CNED à la rentrée prochaine en espérant être acceptée!! Je souhaiterais savoir s'il est possible de passer le concours 3ème voie de professeur des écoles dans l'attente de l'obtention de la licence, ou est-ce qu'il est obligatoire d'être en possession d'une licence lors des épreuves d'admission? Merci de votre réponse. Bye.

sev

Re: CRPE 3ème voie

Message non lu par sev » 20 juin 2005 16:14

Oui, même pour le 3ème voie il faut niveau licence et 4 années d'expérience en tant qu'aide éducatrice. Moi, je suis AE depuis octobre 2001 j'aurais mes 4 années en octobre 2005 et je pourrais passer le CRPE en 3ème voie.
bon courage sev

crapaud93

Re: CRPE 3ème voie

Message non lu par crapaud93 » 23 juin 2005 09:31

pour pouvoir passer le concours, il faut avoir sa licence au moment de l'inscription soit en novembre

Répondre