COUCOU
voilà, je reprends lundi, j'essaie de me motiver et je me suis promis de faire MON boulot correctemnt.... seulemnt c'est dur de se dire que je vais bosser sans reconnaissance ( pour ceux qui ne me connaissent pas, j'avais laissé en juin/juillet des message sur mon école si déprimante...)
je vais essayer de garder ma pêche si difficilement retrouvée pendant mes 6 semaines de vacances( les trois premières, j'ai fait des cauchemards et j'ai essaé de ne plus pleurer, cela n'a pas été facile!), et maintenant, il faut retourner, les enfants seront contents, alors pour eux, c'est déjà une bonne chose que j'y aille!
encore un week-end de vacances...
abel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reprise lundi !
-
MU
Re: reprise lundi !
Oh comme je te comprend!!!! J'ai été moi meme aide éduc durant 5 ans dans une école primaire mon contrat prend fin au 4 septembre. Apres cette expérience, parfois douloureuse, j'ai le sentiment que l'éducation nationale est un monde clos et que les profs et les instits sont au dessus de tout le monde!! C'est simple moi j'ai été rabaissé dés le départ parceque je n'étais QUE emploi jeune! Mais du jour ou j'ai repris mes études d'un coup j'étais devenue beaucoup plus respectable. MINABLE, la mentalité est tout simplement minable. C'est pourtant un metier ou tu es sencé etre humble et apprendre aux enfants le respect non? Bref moi j'ai réussi à tenir le coup, accroches toi. Tu sais ce que tu vaut c'est l'essentiel. ne te laisse pas faire, contacte le rectorat un syndicat si ils depassent les bornes. Je ne sais pas si tu fais une formation si c'est le cas accroches toi et quand tu partiras tu pourras leur montrer que c'est toi qui t'es servi de l'education nationale et non eux qui se sont servi de toi! Allez courage!!
-
claire
Re: reprise lundi !
bonjour
je vais peut-être jeter de l'huile sur le feu et je m'en excuse d'avance mais vous m'avez presque dégoutée de faire assistante d'éducation !!! ça fait longtemps que je lis les messages d'Abel qui se plaint de son école et vraiment ça donne pas envie de travailler en tant qu'aide-éduc ! heureusement que c'est pas partout la même chose ! vous allez penser que je me mêle de ce qui me regarde pas (et d'un côté vous avez sûrement raison ...) mais moi aussi j'ai eu une super mauvaise expérience dans un boulot (pleurs tous les soirs, envie de démissionner...) ça n'a duré qu'un mois (animation dans centre aéré) et aprés j'en pleurais encore en y repensant... pendant un an je n'ai pas refait de demandes de peur que ça se passe aussi mal et cette année j'ai répondu à une annonce de centre maternel, j'ai été prise, ça c'est super bien passé et ils me reprennent pour septembre...
tout ça pour dire qu'il faut s'accrocher, prendre sur soi et vraiment si ça se passe si mal, et ben quitter ce boulot-là...
évidemment, je connais pas le milieu des AE mais j'hésite à m'inscrire sur SIATEN tellement être Assistante d'éducation me parait déprimant... même si on bosse auprès d'enfants qui ont besoin de nous
@ bientôt
je vais peut-être jeter de l'huile sur le feu et je m'en excuse d'avance mais vous m'avez presque dégoutée de faire assistante d'éducation !!! ça fait longtemps que je lis les messages d'Abel qui se plaint de son école et vraiment ça donne pas envie de travailler en tant qu'aide-éduc ! heureusement que c'est pas partout la même chose ! vous allez penser que je me mêle de ce qui me regarde pas (et d'un côté vous avez sûrement raison ...) mais moi aussi j'ai eu une super mauvaise expérience dans un boulot (pleurs tous les soirs, envie de démissionner...) ça n'a duré qu'un mois (animation dans centre aéré) et aprés j'en pleurais encore en y repensant... pendant un an je n'ai pas refait de demandes de peur que ça se passe aussi mal et cette année j'ai répondu à une annonce de centre maternel, j'ai été prise, ça c'est super bien passé et ils me reprennent pour septembre...
tout ça pour dire qu'il faut s'accrocher, prendre sur soi et vraiment si ça se passe si mal, et ben quitter ce boulot-là...
évidemment, je connais pas le milieu des AE mais j'hésite à m'inscrire sur SIATEN tellement être Assistante d'éducation me parait déprimant... même si on bosse auprès d'enfants qui ont besoin de nous
@ bientôt