Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assédics, 3ième voie....

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie MARTIN

Assédics, 3ième voie....

Message non lu par Aurélie MARTIN » 05 sept. 2005 17:32

Bonjour à tous,
je suis aide-éducatrice depuis 27 janvier 2002, donc ça fait 3ans et demi : j'ai suivi une formation de DEUG et cette année, je suis dans une grosse galère.
Je viens d'avoir mon emploi du temps pour la licence pluridisciplinaire et là, j'ai cours tout les jours sauf le jeudi après-midi, IL ME RESTE UN AN ET DEMI, EST-CE QUE JE PEUX GARDER MON EMPLOI JEUNE?QUE ME CONSEILLEZ-VOUS...En sachant que j'ai un crédit sur le dos et que je ne peux pas me permettre de ne pas toucher d'argent.
De plus, est-ce que le concours 3ième voie, existe toujours? Si oui, pourrai-je le passer avec mes 3ans et demi d'aide-éducatrice et même si je ne suis plus en fonction d'AE.
Si je démissionne pour formation, est-ce que je toucherais des indemnités? Si oui, que faut-il que je fasse : inscription Assédics, inscription ANPE...
Merci de me répondre, c'est vraiment très urgent...

élisa2marseille

Re: Assédics, 3ième voie....

Message non lu par élisa2marseille » 05 sept. 2005 19:31

Salut aurélie

Malheureusement tu ne pourras pas passer le concours de troisième voie puisque depuis cette année il faut juste le bac et 5 ans d'expérience professionnelle.

Perso, je te conseille de faire jouer tes temps de formation. Effectivement, celui ci est doublé les 2 dernières années de ton emploi jeune . Essayes donc de les placées sur les cours les plus important. L'année dernière j'ai photocopié le texte de loi sur les heures doublées des emplois jeunes et je l'ai envoyé à mon rectorat, résultat, j'ai obtenu les quatres demi journées que je demandais.

Il faut aussi savoir que souvent les formations universitaires ne sont pas "couvertes " par les assédics.

BON COURAGE

Leslie

Message non lu par Leslie » 06 sept. 2005 09:23

Bonjour Elisa, tu dis que depuis cette année on peut passer le concours avec juste le bac et 5 ans d'experience. Mon contrat se termine en janvier 2006 et j'aurai donc 5 ans d'experience, peux tu me renseigner d'avantage sur les démarches à suivre et si il y a d'autres choses à savoir ? je te remercie par avance.

leslie

Message non lu par leslie » 06 sept. 2005 09:34

bonjour Elisa, tu dis que l'on peut passer le concours avec juste le bac et 5 ans d'exp. Mon contrat se termine en janvier 2006 , peux tu me donner plus de renseignements sur les demarches à suivre et si il y a d'autres choses à savoir. Je te remercie par avance .

sev

Message non lu par sev » 06 sept. 2005 09:34

chère élisa tu te trompes car le concours prof des écoles 3ème voie il faut la licence et 4 ans d'ancienneté renseigne toi auprès des iufm tu verras. C'est mon cas cette année je le passe en 3ème voie et je remplis les conditions
quant à toi aurélie vois pour une licence aménagée.
courage
sev :tv) :bounce:

élisa2marseille

Message non lu par élisa2marseille » 06 sept. 2005 18:43

Salut sev

Je sais que cela peut paraitre bizarre mais non je ne me trompe pas. Regarde tous les mails de ce forum concernant le crpe 3ème voie et tu verras. Tu peux aussi aller directement sur le site du gouvernement (éducation.gouv.fr, conditions d'inscription ) il donne toutes les infos. La réforme est passée au mois de mai et tout le monde ne le sait pas encore, même pas les iufm.

Perso je trouve ça un peu dégueulasse pour tous les aides éduc parti avant et à qui il manque quelques mois pour le passer surtout que maintenant ce concours ne nous est plus réservé.

a+

élisa2marseille

Message non lu par élisa2marseille » 06 sept. 2005 18:55

Coucou Leslie

Je suis obligée de faire un autre message car je t'avais oublié (désolée :oups!: )

Malheureusement aussi pour toi les 5 années d'expérience doivent être comptabilisées avant la cloture des inscription définitives, le 16 novembre 2005. Je te conseille aussi d'aller sur le site education.gouv.fr ou ils te renseigneront mieux que moi.

a+

maéva

Message non lu par maéva » 23 sept. 2005 10:03

Bonjour à tous

Juste un petit message pour confirmer que le crpe 3ème voie est dorénavant accessible à toute personne justifiant du bac et de 5 années d'expérience.
L'an dernier, je n'ai pas pu le passer car mon contrat se terminait le 30 mai.
Une personne du greta vient de me contacter pour m'informer que je pouvais le passer maintenant car ils ont changé les critères.
Bon courage à tous

Répondre