Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation pour aide éducateur

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DELALANDE Chantal

formation pour aide éducateur

Message non lu par DELALANDE Chantal » 23 déc. 2005 12:27

bonjour

je voudrais m'occuper de personnes Handicapés mentales ou autre.

je viens de découvrir cette formation elle consiste en quoi et quelle niveau d'étude faut-il.

je suis en CAP TERm ETC et je voudrais savoir s'il faut que je me dirige toujours vers le sanitaire et social.

merci à tous

chantal

ninitchang

Re: formation pour aide éducateur

Message non lu par ninitchang » 28 déc. 2005 12:45

Bonjour,

il n'y a ps de formation pour devenir aide-éducateur. D'ailleurs ce type de contrat n'existe plus actuellement. Il s'agissait d'un emploi-jeune. Seuls ceux qui ne sont pas allés au bout des cinq années terminent leur emploi.
Peut-être confonds-tu avec le métier de moniteur éducateur?

steph

Message non lu par steph » 18 févr. 2006 13:38

slt. J'ai lu qq unes de tes réponses et tu m'a l'air assez calé alors peut être pourrais tu m'aider?? Je sui diplomée en sciences de l'éduc (licence) et je souhaite travailler. a part les concours qui me donnent accès a des formations de 3 ans pour éduc spé par ex, quels peuvent être les passerelles possibles pour qqn dans ma situation??
Merci bcp

sylvie 45

Message non lu par sylvie 45 » 05 avr. 2006 11:59

coucou, faux les aide éducateurs existent tjrs car je bosse en tant que telle!!! eh oui, qd ca marche l'état n'arrete pas les contrats, ces contrats changent de noms et je n'ai jamais bosser en tant qu'emploi jeune car je bosse depuis 3 ans en CES ET MAINTENANT CAE!!!!!!biz

moi

Message non lu par moi » 05 avr. 2006 21:01

donc, les emplois jeunes n'existent plus : ils sont remplacés par d'autres contrats, + précaires(20h/ semaine, pas bcp ou pas de formations et de sorties de secours...).ceux qui existeraient terminent ou ont repris un contrat emploi jeune mais on n'en signe plus.
ninitchang a raison de dire que ces contrats n'existent plus, on sait de quoion parle quand même...
allez salut et banzaï ! :hapfac:

Répondre