Coucou et bonne année à tous
Bah voilà, ma vie d'aide-éducatrice s'est terminée la semaine dernière.
Comme tout le monde, en fin de contrat, j'appelle les assedics pour m'inscrire et là on me dit que je n'ai pas le droit de m'inscrire parce que je continue une formation débutée en septembre dernier, donc pendant que j'étais encore emploi-jeune, que je ne dois appeler qu'à la fin de ma formation.
Je ne comprends pas, pour moi, après le contrat, je pouvais continuer ma formation et toucher des indemnités, sinon, j'aurai accepté de basculer en assistante d'éducation.
Est-ce qu'on pourrait éclairer ma lanterne avant que je n'aille au lycée pour demander plus d'info, ils sont tellement "fut fut" là bas que je sais qu'elles ne sauront pas me répondre ... hum hum ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assedics, fin de contrat et formation ...
-
Aa
Re: Assedics, fin de contrat et formation ...
Même si ton contrat jeune est terminé, pour les assedic tu as une activité: une formation. Pour eux, tu n'es pas en recherche d'emploi. Tu peux continuer ta formation (au contraire, c bien pour toi)mais je pense ke ton employeur doit finir de financer ta formation! il faut s'informer et recontacter les assedic, parfois, avoir un nouveau interlocuteur ça change tout
-
Ari
A yé je suis indemnisée !!!
Finalement j'ai expliqué tranquillement mon cas aux assedics, et la personne que j'avais en face de moi est partie se renseigner et est revenue avec toute la démarche à suivre.
Bref, je vais pouvoir continuer tranquillement ma formation à présent.
Finalement j'ai expliqué tranquillement mon cas aux assedics, et la personne que j'avais en face de moi est partie se renseigner et est revenue avec toute la démarche à suivre.
Bref, je vais pouvoir continuer tranquillement ma formation à présent.
-
alex
ils m'avaient fait le même coup! mais toi et moi avions fait la même bêtise...fallait pas signaler qu'on était en formation, c'est tout.
-
Ari
Bah écoute j'ai été honnête avec eux, il fallait bien cocher la case formation, sinon, ils n'auraient pas pû me basculer en aref, et j'aurai dû répondre à toutes les offres qu'on m'aurait envoyé.
-
ales
bon ben, l'essentiel c'est qu'ils te l'ont accordé....moi aussi j'étais honnete au départ mais avec un pays malhonnete tu te demandes ce qu'il faut faire ou pas