Bonjour ! Je suis actuellement en 2 ème année AES, et je sais qu'avec cete licence, je peux passer le concours d'entrée à l'IUFM. Mais on m'a dit qu'il serait préférable de faire une 3ème année Sciences de l'éducation au lieu de poursuivre l'AES. Les questions que je me posent :
1) Est-ce que le concours d'entrée à l'IUFM est plus "facile" avec une licence Sciences de l'éducation ?
2) Est-ce je peux quand même être enseignante avec une licence AES ou est-ce obliger de passer par la 3ème année en Sciences de l'éducation ?
Je suis un peu perdu, merci de m'aider. Bonne fin de journée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
3ème année AES ou Sciences de l'éducation ?
-
alex
Re: 3ème année AES ou Sciences de l'éducation ?
je te conseille de faire sciences de l'education. ça t'apportera un plus au niveau pédagogique et en plus tu verra qu'elle va te servir si un jour tu te tournes vers le social, car c'est une licence secteur educatif. moi c'est mon conseil. car AES c'est administration econo et social. pour le secteur educatif c'est mieux sciences de l'education.....mais elle n'est pas la plus adaptée pour IUFM...mais si tu peux faire sciences de l'educ et garder une langue vivante c'est l e top...conserve une labngue vivante
-
Hélène
Re: 3ème année AES ou Sciences de l'éducation ?
Bonjour, personnellement, j'étais dans le même cas: 2ème année AES et je voulais passer les tests d'IUFM mais j'hésitais entre la licence AES ou la licence sciences de l'éducation. Finalement j'ai fini par faire une double licence, étant donné que dans ma fac, la licence sciences de l'éducation se faisait en cours du soir.
J'ai donc réussi à mener les 2 de front, avec l'aide de mes amies qui me donnaient les cours qui se chevauchaient. Peut importe la licence que tu choisira, les 2 sont biens (sciences de l'éducation est quand même plus facile).
Je te souhaite bon courage.
J'ai donc réussi à mener les 2 de front, avec l'aide de mes amies qui me donnaient les cours qui se chevauchaient. Peut importe la licence que tu choisira, les 2 sont biens (sciences de l'éducation est quand même plus facile).
Je te souhaite bon courage.