bonjour a tous,
comme j'avais pu le dire il y a quelques jours, j'ai un cdi pour septembre.
je n'ai pas encore signé le contrat, j'ai un temps de reflexion, et heureusement car j'ai besoin de vos avis a tous.
je m'explique:
pour un travail avec les autistes:
- les sorties se sont seuls. un encadrant pour 4 residants autistes a la piscine ou bouling,....: est ce normal de faire une sortie seule? ca ne me rassure pas trop pour etre franche. A mon boulot, on ne sort jamais seul ou alors juste avec un residant.
- je fais que des horaires du soir, et 41h d'affilé sans repos. du jeudi au mardi quoi par exemple.
- l'entraide: tu n'as pas le droit! chacun s'occupe de ses residants et si tu as un probleme, ta collegue ne peut venir t'aider. C'est leur politique. comme ca on sait qui a fait une connerie s'il y a lieu, qui est responsable, ....je comprends rien franchement! il me l'a pas expliqué tout ca, mais j'ai assisté a leur reunion avec les employés.
qu'en pensez vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conditions de travail, help!
-
lou
Re: conditions de travail, help!
salut!
je pense que le dernier critère que tu cites c'est n'importe quoi car ça va à l'encontre de l'esprit du travail d'équipe! quel état d'esprit!
que t'a dit exactement le directeur ou le chef de service à ce propos? c'est limite choquant!?
je pense que le dernier critère que tu cites c'est n'importe quoi car ça va à l'encontre de l'esprit du travail d'équipe! quel état d'esprit!
que t'a dit exactement le directeur ou le chef de service à ce propos? c'est limite choquant!?
-
yav
Alors: pour le nombre de personnes pr un éduc, ça ne me choque pas du tout. Je crois meme que c'est un éduc pr 5. Enfin, 1 pour 4 je trouve ça correct.
Apres, pour tes horaires, je trouve ça assez bizarre. Tu fais des semaines à 41h et les semaines d'apres 29h? Si ce n'est pas le cas, je comprends pas trop que tu ne sois pas au 35 h!! Là c'est pas normal! (tu bosses à monaco sinon?)
Quant au dernier point que tu abordes, alors là je trouve que c'est scandaleux! Ils connaissent pas le travail d'équipe ou tu es?? Comment peut on bosser seul avec un tel public.
Là je ne suis pas du tout d'accord avec leur choix institutionnel.
Bref, je trouve que ça fait pas mal de ptits points négatifs.
Alors apres c'est à toi de choisir. De tte facon tu seras en période d'essai, alors tu choisiras à la fin.
Voilà.
Apres, pour tes horaires, je trouve ça assez bizarre. Tu fais des semaines à 41h et les semaines d'apres 29h? Si ce n'est pas le cas, je comprends pas trop que tu ne sois pas au 35 h!! Là c'est pas normal! (tu bosses à monaco sinon?)
Quant au dernier point que tu abordes, alors là je trouve que c'est scandaleux! Ils connaissent pas le travail d'équipe ou tu es?? Comment peut on bosser seul avec un tel public.
Là je ne suis pas du tout d'accord avec leur choix institutionnel.
Bref, je trouve que ça fait pas mal de ptits points négatifs.
Alors apres c'est à toi de choisir. De tte facon tu seras en période d'essai, alors tu choisiras à la fin.
Voilà.
-
lenalena
ok pour 1 educateur pour 5 residants mais moi je suis aide soignante et non educatrice. pas que ca me deplaise, au contraire, mais je me sens pas rassurée de faire des sorties seules avec des handicapés. imaginons que j'ai un probleme avec un residant,...en plus je connais pas du tout le monde autistique.
pour reparler des horaires c'est toujours une petite semaine 21 heures et une grosse semaine 42 h. toujours l'apres midi, jamais de matin. je bosserais de 13h30 a 22h ou 16h30 a 22h. le dimanche je bosserais toute seule, pas d'educ, pas d'infirmier, pas de chef, toute seule quoi.
et oui je vous confirme que ca politique est bien cela. comme il l'a dit: il ne veut pas qu'on emploi de "on", mais "je". il veut savoir qui a ete responsable de qui, et qui a fait la betise comme ca. donc comme l'exemple que j'ai dit: si un residant ne veut pas se lever pour aller en sortie, vous ne pouvez pas faire appel a votre collegue, faut se debrouiller seul. et oui c'est ce qu'il a dit en reunion au personnel en gueulant. je trouve ca louche!
merci l'esprit d'equipe.
pour reparler des horaires c'est toujours une petite semaine 21 heures et une grosse semaine 42 h. toujours l'apres midi, jamais de matin. je bosserais de 13h30 a 22h ou 16h30 a 22h. le dimanche je bosserais toute seule, pas d'educ, pas d'infirmier, pas de chef, toute seule quoi.
et oui je vous confirme que ca politique est bien cela. comme il l'a dit: il ne veut pas qu'on emploi de "on", mais "je". il veut savoir qui a ete responsable de qui, et qui a fait la betise comme ca. donc comme l'exemple que j'ai dit: si un residant ne veut pas se lever pour aller en sortie, vous ne pouvez pas faire appel a votre collegue, faut se debrouiller seul. et oui c'est ce qu'il a dit en reunion au personnel en gueulant. je trouve ca louche!
merci l'esprit d'equipe.
-
lilou
OULALA c'est chaud !! fais ta periode d'essai et ne t'enflamme pas trop vite !!