Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

non renouvellement de contrat

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHAREY

non renouvellement de contrat

Message non lu par CHAREY » 30 juin 2007 20:48

Bonjour,

Une amie,AE dans un collège,enceinte,vient de recevoir un courrier RAR,de son chef d'établissement,annonçant que son contrat(CDD 6ans,renouvelable chaque année)ne serait pas renouvelé.Cette amie n'a pas encore fait ses 6 ans et aucune justification n'est donnée.
Qu'en pensez-vous ?Que doit faire mon amie?

Merci.

Esther.

moi

Re: non renouvellement de contrat

Message non lu par moi » 02 juil. 2007 21:07

es-tu sûre que le contrat est de 6 ans et non 5 ans, comme tous les contrats d'aide educateurs ?
de +, je suis au regret de te dire qu'effectivement, ces contrats (les "emplois jeunes" ont ete crees en 1997 par la gauche etne sont pas renouvelés depuis 2002, date du retour de la droite...) ont ete remplacés par d'autres contrats encore + pourris et precaires...c peut être pour cela que le contrat de ton amie ne le sera pas. :za!ar:
je rappele egalement que c un cdd, pas un cdi, donc faut pas rêver non plus...d'autant que (pour calmer les enseignats pas contents, pour le temps des vacances peut être...), le ministre actuel de l'Education en a rajouté une couche en justifiant la suppression de 10 000 emplois dans l'Education par le non renouvellement des contrats aidés, donc faut pas s'etonner après...
voilà jespère avoir eclairé ta lanterne et surtout tenez vous au courant de l'actualité et de la nature des contrats aides (mais pas trop longtemps qd même...)
salut et banzaï ! :chine:

Répondre