Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide a la formation aide educateurice au chomage

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

aide a la formation aide educateurice au chomage

Message non lu par soso » 18 juil. 2007 01:55

Bonjour,

Je suis ex-aide educatrice, je perçois les assedics depuis mars2007, j'ai droit à 23 mois d'assedic pour un montant de 820 euros en moyenne par mois, cependant j'ai été admis à suivre une licence professionnelle option animation socioculturelle, le probleme est que pour les demandeur d'emploi le cout de la formation est de 2450 euros, jaimerais donc savoir quelles aide à la formation puis-je bénéficier, et vers quelles organisme m'orienter? sachant que les assedics ne finances pas la formation des ex aide educateurs car c'est le rectorat qui nous paie indirectement. mercxi pour vos réponse en fonction de vos vécu et de vos connaissance merci d'avance.

alex

Re: aide a la formation aide educateurice au chomage

Message non lu par alex » 23 juil. 2007 17:47

non tu n'a le droit a rien.j'ai rencontré le meme probleme. faut la payer toi. essaye de payer en plusieurs fois si tu peux...mais sache que tu as le droit a des formations moins couteuses licence sciences de l'education par correspondance....rabas toi la dessus. 300 euros de frais d'inscription c'est plus accessible et realiste.

soso

Re: aide a la formation aide educateurice au chomage

Message non lu par soso » 25 juil. 2007 00:42

Oui merci pour le conseil mais jé deja une licence science de leducation, je cherche une formation professionnalisante, voila et merci pour avoir répondu bye

Répondre