salut a tous !
j'entre a l'irts de reims en septembre et je viens de recevoir les papiers administartifs avec nos dates de cours.Je n'ai pas tro compris comment ça se passe pour les stages : est ce qu'on doit chercher dés maintenant ou l'irts s'en charge?, est ce qu'on prévoit ça a la rentrée? merci de me répondre et à bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage 1ere année
-
maloe31
Re: stage 1ere année
ne compte pas sur l'irts pour s'eb cahrger. c'est à toi et à toi seul de trouver tes stages. cela dit les formateurs peuvent te donner des conseils.
pour les dates, tt depend si tu as des dates imposéespar l'ecole ou pas.
si ce n'est pas imposé, tu dois placer tes stages lorsque tu n'as pas cours. n'oublie pas, le stage de 3 mois c'est 12 semaines effectives et 32 pour le stage long de 8 mois.c'est à dire que les semaines de cours qui coupent ton stage ne peuvent pas etre comptées. il faut aussi que tu decales tes semaines de vacances si tu as l'intention d'en prendre durant ton stage.
je te conseille vivement de commencer à chercher des a present.
pour les dates, tt depend si tu as des dates imposéespar l'ecole ou pas.
si ce n'est pas imposé, tu dois placer tes stages lorsque tu n'as pas cours. n'oublie pas, le stage de 3 mois c'est 12 semaines effectives et 32 pour le stage long de 8 mois.c'est à dire que les semaines de cours qui coupent ton stage ne peuvent pas etre comptées. il faut aussi que tu decales tes semaines de vacances si tu as l'intention d'en prendre durant ton stage.
je te conseille vivement de commencer à chercher des a present.
-
nath
Re: stage 1ere année
coucou, je suis à l'IRTS de reims depuis un an. Pour ton stage de première année c'est à toi de le trouver, tu peux attendre la rentrée pour avoir plus d'informations maisne t'y prend pas trop tard car sur reims les lieux de stage se remplissent vite. Sinon au niveau des dates, tout te sera expliqué à la rentrée mais en gros tu seras en stage vers le 5 décembre jusque fin fèvrier début mars pendant 12 semaines avec une semaine de regroupement à l'IRTS mais ne t'inquiéte pas ils t'expliqueront tout à la rentrée. Bonne vacances