Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mediateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ALEX

mediateur

Message non lu par ALEX » 23 août 2004 00:09

Bonjour à tous

on m'a dis qu'il existait un nouveau métier crée dernierement qui est celui de mediateur . Est ce que quelqu'un pourrais me donner davantage de détail concernant cette orientation .
Merci

aurélie

Re: mediateur

Message non lu par aurélie » 26 août 2004 19:41

salut,
je suis en formation assistante sociale et j'ai eu l'occasion de rencontrer un médiateur culturel. ces une personne parlant plusieurs langues et intervenant auprés des étrangers. la personnes que j'ai rencontré travaillait avec un service intervenant auprés des prositutéés. le médiateur culturel aide les travailleurs sociaux à comprendre les codes culturels pour permettre une aide plus adaptée (par exemple en russie je crois le geste pour dire "oui" et celui que nous utilisons pour dire "non").

je ne sais pas si c'est très clair mais n'hésites pas à poser d'autres questions.

aurélie

virginie

Re: mediateur

Message non lu par virginie » 24 nov. 2004 17:34

je cherche un stage de médiateur dans la région lilloise du 28 mars 2005 au 31 mai 2005.
si vous avez des pistes contactez moi merci
je vous donne mon adresse internet : virginie.delecroix@caramail.com

Répondre