Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bep carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Helene.c

bep carriere sanitaire et social

Message non lu par Helene.c » 13 oct. 2004 12:42

Est ce que certain aurait passer par correspondance le bep carriere sanitaire et social en un an ? Est ce dure pr trouver des stages, est ce trop tard pour cette année ? qu'en pensez vous ?

emma

Re: bep carriere sanitaire et social

Message non lu par emma » 16 oct. 2004 12:53

pour les stage c pa difficile
pour apprendre a ma connaissance, qui est passer mon bep en un an mais a lecole c pa si simple ...
a toi de voir si ta la motivation

mag

Message non lu par mag » 17 oct. 2004 21:36

salut,

Je me permet de te repondre car moi j'ai fait le bep sanitaire et social et le cap petite enfance en 9 mois!
Oui, j'ai bien dit 9 mois!!!!!!
Par le biais de l'anpe j'ai eu la chance apres des tests de selection d'etre parmis une petite 15zaine a pouvoir suivre ces formations.
Il n'est pas tres difficile de trouver des stages, moi je suis aller en creche, en clinique et en ime.
Je te conseil de te faire aider par exemple en allant dans les app, afin de ne pas te sentir trop seule.
Il faut vraiement être motiver car moi personnellement j'avais pas mal de travaille a la maison.
Je te souhaite bon courage et fonce!!
mag

mikka

Message non lu par mikka » 06 nov. 2004 10:23

salu mag
quel est le nom de cette formation au bep sanitaire par l'anpe?. en quoi l'app t'ont ils aidés?
merci

joce

Message non lu par joce » 29 nov. 2004 00:31

Salut,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette formation car l'ANPE dont je dépend n'a pas l'air de connaitre la démarche...ils veulent me faire un stage d'auxiliaire de vie....alors que je suis intéressée par bep et cap...merci beaucoup, je pourrai revenir à la charge...

magali

Message non lu par magali » 29 nov. 2004 20:12

j'ai suivie cette formation en 1998, j'ai passer des test de selection a l'anpe.
Il on selectionne 15 personnes, puis nous avons commencer les cours avec un organisme le GRETEP au havre.
Voila ce que je peux vous dire, peut être que cela n'existe plus?
Je vous souhaite bon courage, rien n'est perdue, moi je suis mon petit parcours tranquillement mais surement et commence ma premiere année de formation de moniteur educateur...Il faut s'accrocher et ne pas perdre espoir
Mag

Répondre