Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

revenir vers le "social"

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hehn

revenir vers le "social"

Message non lu par hehn » 30 déc. 2004 01:08

Bonjour à tous(tes)
Je viens de découvrir ce forum et je me lance..Agé de 48 ans, titulaire d'une licence, d'une maitrise et d'un D.E.A. de Sciences de l'Education, je n'ai exercé à titre professionnel que l'espace de 5 ans, en qualité d'élève éducateur avant sélection, puis pour diverses raisons me suis totalement affranchi de ce cadre pour un "ailleurs" tout autre..Qui saurait me porter conseil au moment ou je dois réorienter mon existence pour réinvestir le champ social, compte tenu de mon âge et à l'époque de la non reconnaissance des acquis universitaires. Désolé si pour un premier contact je peux vous apparaître nombriliste mais vos conseils me seraient précieux! C'est un peu une "bouteille à la mer" que j'abandonne ici, sans trop savoir si mon message trouvera un quelconque écho! MERCI JJ

Mélie

Re: revenir vers le

Message non lu par Mélie » 30 déc. 2004 12:30

Salut hehn,

Tu peux contacter la DRASS qui te donnera des infos sur la Validation des Acquis et de l'Expérience.

Il existe aussi de "points relais V.A.E.", la DRASS devrait pouvoir te filer l'adresse du plus près de chez toi.

Tu peux aller voir à l'ANPE également, ils ont peut-être la brochure avec les contacts de ces points relais.

Le service qui s'occupe de la VAE s'appelle le DAVA (je ne me souviens plus de ce que veux dire l'abréviation) et dépend de l'éducation nationale.

Et surtout, continue à demander autour de toi, c'est en général comme ça qu'on a le plus d'infos.

Bon courage

PS : et ne t'inquiète pas, ta démarche n'a rien de nombriliste !

jean jacques

Re: revenir vers le

Message non lu par jean jacques » 30 déc. 2004 16:35

MELIE,Je te remercie pour tes précieux conseils je vais me renseigner auprès des services que tu m'indiques pour voir s'il existe des possibilités d'équivalence. Je suis d'autant plus sensible à ton message, que, sans forcer le trait, le dernier endroit pour quérir de l'information, n'évoquons pas même un emploi se révèle être l'ANPE...Encore merci à toi! JE TE SOUHAITE DE BONNES FËTES DE FIN D ANNEE !!Ce forum me séduit par la qualité humaine de ses intervenants peut être nous recroiserons nous à la faveur de prochain échanges: ENCORE MERCI!!

Répondre