Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos adultes hand mentaux vieillissantes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lauquet

infos adultes hand mentaux vieillissantes

Message non lu par lauquet » 04 janv. 2005 10:52

bonjour,

je suis éducateur au sein d'un foyer d'hébergement CAT pour adultes déficients mentaux. Dans le cadre de notre projet institutionnel, je fais partie d'un groupe de travail qui traite du Service d'accompagnement des pers.hand. mentaux vieillissantes. Je recherche des liens sur des établissements qui ont mis en oeuvre ce type de service. Merci d'avance pour votre aide.

lachtite71

Re: infos adultes hand mentaux vieillissantes

Message non lu par lachtite71 » 19 janv. 2005 20:10

bonjour , je travaille dans un foyer occupationnel dans une unité dite à rythme différencié cad que nous avons sur l' unité des adultes hand veillissants en rupture de rythme cad qu' ils ne rentrent le plus dans les cadres de respects des horazires pour les ateliers , nous vivons l' équipe éducative à leur rythme cad pas d' heure pour se lever , les seules contraintes horaires se sont les heures des repas normal en collectivité ....
l' unité fonctionne u peu comme un acceuil temps libéré VOIL0

danielle

Re: infos adultes hand mentaux vieillissantes

Message non lu par danielle » 19 janv. 2005 22:25

Vois du côté de l'unapei : des expériences de maisons de retraite sont en cours.

Répondre