Bonjour,
Dans le cadre de mon projet, je recherche des références bibliographiques, ou autres études, sur le thème de la solitude des adultes de 20 à 30 ans. Il ne s'agit pas de faire l'amalgame avec le "célibat", mais bien de solitude avec le désert affectif qui s'accompagne.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Solitude 20-30 ans...
-
bio
Re: Solitude 20-30 ans...
Je vous collerai prochainement quelques sources de réflexions.
En ce moment j'en suis à la solitude/folie.
Peut-on affirmer qu'une solitude entrainée par une aliénation sociale est synonyme de folie ? Bien entendu, le terme "folie" n'existe plus. L'on parle de souffrance générée par les troubles mentaux et le comportement que ces derniers génère.
Par exemple, l'agoraphobe qui perçoit le "rmi", vivant dans une profonde solitude, comment est-il traité ? Comment doit-on agir pour qu'il "sorte" ? Le CMP est-il "le passage obligatoire" ? Comment ENTENDRE la PERSONNE ?
Merci.
En ce moment j'en suis à la solitude/folie.
Peut-on affirmer qu'une solitude entrainée par une aliénation sociale est synonyme de folie ? Bien entendu, le terme "folie" n'existe plus. L'on parle de souffrance générée par les troubles mentaux et le comportement que ces derniers génère.
Par exemple, l'agoraphobe qui perçoit le "rmi", vivant dans une profonde solitude, comment est-il traité ? Comment doit-on agir pour qu'il "sorte" ? Le CMP est-il "le passage obligatoire" ? Comment ENTENDRE la PERSONNE ?
Merci.