Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un peu de votre parole, à vous, personnes qui exercez la psychologie en circonscription, qui intervenez par exemple dans le cadre du contrat d'insertion. En effet, ce serait un moyen pour moi de mieux imprégner votre quotidienneté selon le point de vue de chacun. Personnellement j'apprécie ces domaines, ils suscitent une ouverture permanente au monde, à l'autre, et j'aimerais donc connaître les motivations aussi personnelles, professionnelles, de chacun dans un secteur ou la difficulté, la reconnaissance aussi n'est peut-être pas toujours au plus juste. Ne serait-ce que le salaire, par exemple, et puis les jugements souvent stériles, fondés sur la méconnaissances de son prochain.
Voilà, il ne s'agit pas de "critiquer un système", un "travail", mais de saisir de multiples contextes, comment chacun mène ce projet, si c'est "un passage" ou bien en attente d'un "mieux", comment vivez vous, vibrez vous. Je vous avoue que c'est pour moi une occasion grande de partage que de mieux "vous" comprendre, mieux dire ici ce que je n'oserais pas entamer autrement de visu ou plus directement avec des gens plus proches.
n'est pas facile comprenez vous.
Ici, sans visage, nous pouvons nous partager en détente. Dans ce salon, le mobilier feutré de bleu nous accueille. La fenêtre nous lance une blancheur opaque, elle ride la lumière du jour et prend doucement nos présences. Nous sommes ici, détendus, nos gueuletons prétextent au mieux notre soif de conversations, de "rencontres"