Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAP de la petite enfance
-
martine
CAP de la petite enfance
Bonjour,assistante maternelle depuis 9 ans,formation faite en 2004 et possédant le diplôme d'auxiliaire de puéricultrice; j'aimerai ,maintenant travailler dans une crêche. Dois je avoir le CAP de la petite enfance ? et quelles sont les épreuves que je devrai passer?.Merci de me renseigner
-
Sweety
Re: CAP de la petite enfance
oui le cap est le minimum requis ( meme si l'ideal c'est auxiliare de puericulture plsu demander encore)
si tu passe le cap selon ton niveau d'etude et ton experience tu passe pas
tu peut avoir ou pas a passer les matiere generales selon ton niveau et pour les stages qui normalement sont de 12 semaines vu ta proffession tu devra en avoir moins
il ya aussi les matieres pro
maintenant pour le passer il faut voir si tu souhaite le faire avec un centre de formation, par corespondanec ou en candidat libre
je le ferais en novembre au greta et j'ai que les matiere pro et les 12 semaines de stage (8 mois de formation)
si tu passe le cap selon ton niveau d'etude et ton experience tu passe pas
tu peut avoir ou pas a passer les matiere generales selon ton niveau et pour les stages qui normalement sont de 12 semaines vu ta proffession tu devra en avoir moins
il ya aussi les matieres pro
maintenant pour le passer il faut voir si tu souhaite le faire avec un centre de formation, par corespondanec ou en candidat libre
je le ferais en novembre au greta et j'ai que les matiere pro et les 12 semaines de stage (8 mois de formation)
-
Sweety
Re: CAP de la petite enfance
avec ton diplome d'AP tu a pas besoin du cap pour les creche
les AP (plus qualifier) sont plus recherche que les cap
les AP (plus qualifier) sont plus recherche que les cap