Bonjour tout le monde,
Je suis en train de me demander pourquoi je continue la formation moniteur éducateur ! Je suis hors quota et j'avais trouvé le financemet pour la 1ére année promofaf) et rien ne se débloque pour l'année prochaine. Je dirai même plus, tout se bloque ... J'ai des droits ASSEDIC mais l'ANPE refuse que je sois payer mensuellement car ma formatio ne rentre pas dans les métiers recherchés dans la normandie. En plus de devoir trouver 4000 euro pour payer mes frais de scolarité, je dois trouver une solution pour me loger et me nourrir aux frais dela princesse !
Si vous avez une idée, dites moi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement
-
Lisa
Re: financement
Bonjour Vinie
Voici un message que j'ai copié pour toi sur le forum des TISF (Tech de l'Intervention Sociale et Familiale) - beaucoup de stagiaires TISF sont dans ton cas - voici ce que Patricia dit (c'est un copié-collé) :
Auteur: patricia
Date: 04/06/2005 19:40
Bonjour valérie,
J'ai été dans le meme cas que toi . dès le début de ma formation, les assedic m'ont fait signé un papier disant que j'étais conciente qu'a la fin de mes droits assédic, je n'aurais plus rien. J'ai foncé car j'étais très motivée. Arrivé à terme de mes indemnisations assedic, l' assedic m'a contacté et suite à l'entretien, j'ai pu avoir les AFR ( alloc reclassement formation ). Et j'ai bien fait, 4 mois après l'obtention de mon diplome, j'ai été recrutée dans une association 56, en CDI et c'est le plus beau métier du monde!!!!!!!
Bon courage Vinie
Voici un message que j'ai copié pour toi sur le forum des TISF (Tech de l'Intervention Sociale et Familiale) - beaucoup de stagiaires TISF sont dans ton cas - voici ce que Patricia dit (c'est un copié-collé) :
Auteur: patricia
Date: 04/06/2005 19:40
Bonjour valérie,
J'ai été dans le meme cas que toi . dès le début de ma formation, les assedic m'ont fait signé un papier disant que j'étais conciente qu'a la fin de mes droits assédic, je n'aurais plus rien. J'ai foncé car j'étais très motivée. Arrivé à terme de mes indemnisations assedic, l' assedic m'a contacté et suite à l'entretien, j'ai pu avoir les AFR ( alloc reclassement formation ). Et j'ai bien fait, 4 mois après l'obtention de mon diplome, j'ai été recrutée dans une association 56, en CDI et c'est le plus beau métier du monde!!!!!!!
Bon courage Vinie
-
Vinie
Re: financement
Bonjour,
Merci à toi Lisa. J'ai rendez vous demain (lundi 6 juin) avec la comptable de l'école où je me trouve . On verra bien si ça se débloque un peu. Sinon, je parlerai de ce cas aux Assedic.
Encore merci à toi et à une prochaine.
Tchao Vinie
Merci à toi Lisa. J'ai rendez vous demain (lundi 6 juin) avec la comptable de l'école où je me trouve . On verra bien si ça se débloque un peu. Sinon, je parlerai de ce cas aux Assedic.
Encore merci à toi et à une prochaine.
Tchao Vinie