Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epoque de prise de congé maternité pour une éducatrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lallau

epoque de prise de congé maternité pour une éducatrice

Message non lu par lallau » 09 mai 2005 17:26

Bonjour
J'ai entendu dire que dans certains emplois d'educatrices il était demandé de démarrer son congé de maternite avant le délai classique de 8 semaines avant la naissance .Est ce vrai ?
Merci
JP

lola

Re: epoque de prise de congé maternité pour une éducatrice

Message non lu par lola » 09 mai 2005 22:23

Oui, une de mes collègues, EJE, a été arretée à 5 mois de grossesse, alors que tout allait bien...

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 11 mai 2005 13:30

Tu peux demander à ton médecin de bénéficier des semaines de congés pathologiques, tu as droit à bénéficier d'une réduction de temps de travail soit une heure par jour. Après tout dépend de l'évolution de la grossesse. Ma guné voulait m'arrêter à 15 SA mais je n'ai pas voulu et j'ai eu tort.
Consulte ta convention, et tu peux demander des infos à l'inspection du travail.

sophie

Message non lu par sophie » 12 mai 2005 18:59

Bonjour,

quelle est l'ancienneté necessaire pour bénéficier de nos indemnités journalières lors de notre congé maternité en ce qui concerne la convention 66?

merci

Répondre