Bonjour!!
Je vais faire une maitrise carrière judiciaire et j aimerai passer le concours de conseiller en insertion et probation.
Si certains d'entre vous ont préparé le concours seul,pouvez vous me donner la liste des livres que vous avez utilisé?
merci!
De plus, pensez vous que je peux préparer le concours la mème année que ma maitrise. Ou cela me fera t il trop de travail?
Enfin, pour avoir des chances de réussir l oral, faut il obligatoirement avoir fait un stage en milieu carcéral?
Merci d avance pour vos réponses et félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller en insertion et probation
-
mary
Re: conseiller en insertion et probation
faut il avoir une maitrise carriere judiciaire pour devenir agent de probation?
-
maud
bonjour mary!
Pour devenir conseiller en insertion et probation, tu dois passer un concours qui est ouvert aux personnes ayant bac + 2 et pâs forcément en droit.
Tous les cursus sont acceptés.
voili, voilou!
A bientot, maud
Pour devenir conseiller en insertion et probation, tu dois passer un concours qui est ouvert aux personnes ayant bac + 2 et pâs forcément en droit.
Tous les cursus sont acceptés.
voili, voilou!
A bientot, maud
-
cc
concours très faisable pendant ta maîtrise, vu que pas de matières techniques. Perso, j'ai bossé surtout sur le net, l'actu, en faisant des fiches: donc pas de livres 
-
mary
Avec un niveau maitrise d'histoire, une experience de formatrice en partenariat avec le spip, le concours est il faisable meme si je n ai aucune notion de droit?
merci
merci