Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux. niveau 5

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

aux. niveau 5

Message non lu par Claire » 19 juil. 2005 12:14

bonjour,
j'aurais aimé savoir si auxiliaire puéricultrice diplômé niveau 5 ( par ex ) veut dire avec 5 ans d'expériences.
Merci

puupuce

Re: aux. niveau 5

Message non lu par puupuce » 19 juil. 2005 15:09

non c niveau bep je crois

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 19 juil. 2005 15:19

Non c'est seulement le niveau du diplome.

Le Diplôme Professionnel d'Auxiliaire de puériculture est un diplome de niveau 5.

J.Michel

Message non lu par J.Michel » 19 juil. 2005 15:22

Niveau de l'education nationale
Niv 5 cap
Niv 1 bac+4

Quelque chose dans ce genre la

J.Michel

cerise

Message non lu par cerise » 19 juil. 2005 23:24

Bonjour
Il y a six niveaux de formation (ou sept)
VI : pas de niveau validé
V bis : fin de classe de troisième
V : CAP - BEP
IV : bac, brevet de technicien
III : DEUG, BTS, DUT
II : Licence Maîtrise
I : DESS, DEA, Doctorat, Ingénieur
Attention réforme en cours avec le système LMD, la licence devient un niveau III, le Master un niveau II et le doctorat un niveau I.
Les travailleurs sociaux sont reconnus depuis peu au niveau III malgré leur bac plus trois, désormais ils seront au même niveau que la licence mais à quel niveau pourront-ils intégrer l'université en cas de reprise d'études ? On ne sait ou plutôt, ils pourront postuler à une licence via la VAE : validation des acquis par l'expérience

c'est ce que j'ai eu comme info sur ce site par une personne du prénom d'hervé.

Répondre