Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseiller insertion : Besoin d'aide !

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carl

Conseiller insertion : Besoin d'aide !

Message non lu par Carl » 17 oct. 2005 13:50

Bonjour,

Actuellement au chomage et suite au conclusion d'un bilan de compétence, qui à confirmé mon attrait pour le social et en particulier le métier de de conseiller en insertion professionnelle, j'ai demandé à faire une formation à l'AFPA.
Formation qui m'a était refusé au motif que je n'ai pas asse d'expérience (il faut 1an).

Tous le problème est la !

Comment faire pour avoir un minimun d'expérience afin d'obtenir un poste de conseiller ou entrer en formation ?

La semaine derniére j'ai envoyé des courriers à plusieurs missions locales, dans le but de réaliser une évaluation en milieu de travail. Mais bon,pour l'instant pas de réponse.

Je suis dans l'impasse.

Avez vous des pistes, des conseils à me donner ?

trikard

Re: Conseiller insertion : Besoin d'aide !

Message non lu par trikard » 19 oct. 2005 16:06

j'ai fai une EMT en ML puis petit boulot a l'anpe pdt 3 mois et ensuite cdi en ML, pas besoin de passer par l'afpa.

tes démarches sont bonnes, commence par valider ton projet de conseiller en ML, essaye ensuite de passer par la petite porte en structure d'insertion et gravie les échelons. voila

ca fait 2 ans et demie maintenant que je bosse en tant que conseiller
bonne chance

Carl

Message non lu par Carl » 19 oct. 2005 22:24

Ou as tu réaliser ton EMT ?
Dans quelle structure ?

doudoune

Message non lu par doudoune » 24 oct. 2005 15:57

j'ai également postulé en mission local mais sans résultat je souhaité savoir si il y n'y avais pas d'autres structures qui recrutent

Répondre