Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Professeur des écoles

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

Professeur des écoles

Message non lu par Mimi » 28 nov. 2005 14:03

Le métier de professeur des écoles me plairait bien, mais il faut une licence obligatoirement ?
Que faire si on n'a pas de licence, et que l'on a arrêté l'école ?
Cerains me diront le DAEU.
J'y est songé, mais je n'ai que 17 ans, et j'ai arrêté l'école pour diverses raisons.
Il faut avoir au moins 20 ans et avoir travaillé 2 ans (afin de cotiser à la sécu...).
Aidez-moi s'il vous plaît, dans mon projet.

Sand

Re: Professeur des écoles

Message non lu par Sand » 02 déc. 2005 16:16

Il faut pour le faire soit un bac +3 (à savoir que tout juste avec ce niveau c'est difficile car c'est un concours et non un examen... ); soit 3 enfants...
bon courage

orchidee075

Re: Professeur des écoles

Message non lu par orchidee075 » 02 déc. 2005 16:34

Bonjour Mimi,

Effectivement ,la licence est obligatoire pour pouvoir passer le concours PE.
Toutes licences confondues sont les bienvenues, néanmoins,il est plus avantageux d'etre titulaire d'une licence dans un domaine tel que les mathématiques ou les lettres.
Hormis ceci ,à 17 ans , il n'est pas grave que tu aies cessé tes études , car tu as un objectif et permets-moi de te dire que cela est plutot très positif car peu d'adolescents savent ce qu'ils souhaitent faire de leur vie .
Je ne sais pas quel est ton niveau précisément , mais à moins d'avoir 3 enfants ou etre sportif de haut niveau , la case bac+3 est hélàs obligatoire.
Ceci dit , rien ne t'empeche de passer un DAEU ou une capacité en droit qui te donneront le niveau bac et te permettront d'entreprendre des études universitaires. Mais si tu es dans une situation sociale difficile ,tu peux peut-etre consulter une assistante sociale.
Voilà , si tu as d'autres questions , n'hésites pas .
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne fin de journée Orchidée.

Répondre