Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral du concours ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

oral du concours ANPE

Message non lu par Marion » 11 janv. 2006 20:40

Bonjour à tous!
J'ai passé l'oral aujourd'hui donc je m'en vais vous raconter celui-ci...
Tout d'abord mise en situation durée 15 min tout compris : découverte du sujet, résolution et présentation au jury.
Pas de tps à perdre, gérer bien votre tps, c'est très court.
bref résumé du sujet: présentation d'un contexte d'1 entreprise (1 peu comme l'épreuve écrite)avec notre poste, nos missions...
ensuite il s'agit de trouver des solutions à environ 5 situations auxquelles nous sommes confronté dans 1 journée de travail type.Voilà!
Ensuite c'est un entretien oral sur nos motivations, nos connaissances du métier de conseiller, des missions de l'ANPE, notre comportement face à différentes situations,en quoi l'on pourrait apporter à l'ANPE,etc. Bcp de questions qui s'enchaînent, c'est assez intensif.
Voilà, en espérant vous avoir aidé!! MERDE!!! Et surtout gardez votre sang froid et ne paniquer pas!!

Catherine

Re: oral du concours ANPE

Message non lu par Catherine » 12 janv. 2006 15:16

merci de tes infos,

ton fair play mérite une réussite !

je passe le 20/01 et je conserve le mot de cambrone précieusement !

:bounce: :bye:

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 12 janv. 2006 21:38

Bonjour,
je passe l'oral du concours conseiller anpe le 20/01. Merci pour les infos, pourriez-vous juste préciser les 5 situations à développer ? pour les restes je métrise...
Merci
Sylvie

anne so

Message non lu par anne so » 19 janv. 2006 00:18

Bonjour à toutes et à tous!

Je ne possede malheureusement pas de bac+2,mais j'aimerai savoir s'il n'y a pas un autre moyens que le concours pour rentrer a l'anpe comme la validation des acquis de l'experience?merci!!

carole

Message non lu par carole » 25 oct. 2006 22:46

bonsoir,
je passe l'oral de conseiller ANPE début novembre 2006, je recherche des documents, des astuces pour m'entrainer à la mise en situation.
Merci d'avance.

Répondre