Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creche privée

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaudet valerie

creche privée

Message non lu par gaudet valerie » 24 janv. 2006 18:00

bonjour,
je suis en train de monter un projet de creche privée et je souhaite avoir le plus de renseignement possible aussi bien sur la structure que des conseilles ou idées sur mode de garde à proposer.
Je suis ouverte à toutes propositions ou aux personnes pouvant m'aider dans ce projet.

valerie

vave

Re: creche privée

Message non lu par vave » 26 janv. 2006 15:55

Bonjour,
Je suis moi aussi en train de monter un projet de crèche, et je cherche moi aussi des infos. j'en suis qu'aux prémices du projet. J'ai rencontré le maire de la commune qui se dit pret à soutenir cette initiative puisqu'il y a un véritable manque dans le secteur petite enfance ici. Je dois rencontrer la CAF et le conseil régional prochainement.
Par contre, je ne connais pas encore les avantages et inconvéniants d'une structure privée ou associative ou parentale... As-tu un diplome spécifique? serais-tu intéressée par une correspondance pour suivre l'avancement de nos projets respectifs et se donner des conseils, tuyaux, recommandations?
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance car les procédures sont longues et décourageantes et visiblement beaucoup de personnes d'aboutissent pas. J'espère que l'on fera partie de celles qui voient le jour.

Vavé

Thomas

Message non lu par Thomas » 17 févr. 2006 12:09

bonjour,
je souhaite monter un projet de creche privée et je souhaite avoir le plus de renseignement possible.
Pouvez-vous m'aider ou me diriger vers les bonnes personnes.

Merci

Thomas
thomascastet7@aol.com

ELODIE

Message non lu par ELODIE » 26 févr. 2007 16:57

Bonjour à toutes et à tous!
Je souhaite moi aussi monter une crèche, mais qui sorte des carcans habituels liés aux horaires et jours de travail, car les salariés du commerce ou de l'hotellerie restauration sont un peu pris en otage en france et je pense qu'une structure plus souple sur les horaires aurait de l'avenir.Je commence mon marathon cette semaine et je vous tiendrais au courrant de mes avancées.
elodie

janicki

Message non lu par janicki » 12 sept. 2007 16:33

bonjour

je souhaiteais creer une creche dans l'orne ,pourriez vous me faire part de vos demarche afin d'etre guider dans ce projet.
je vous remerci d'avances
estelle

Répondre