Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

feuille inscription AP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

feuille inscription AP

Message non lu par Emilie » 02 févr. 2006 10:55

bonjour!!
j'ai recu ma feuille d'inscrption pour la formation d'AP
ce qui me souci c'est lorsqu'il faut que je précise ma situation actuelle, j'ai le "BEPC"
Hors j'ai mon bac! et j'ai ma première année d'Assistante sociale validée
je ne sais pas s'il faut que je mette ma copie de mon diplome du bac en plus et la feuille montrant ma première année d'as(sachant que ca peut me causer du tort...) ou alors ce sera précisé lors de l'oral.. (si j'y vais jusque là..)
voilà mes hésitations..., qu'est ce que vous en pensez?
à bientot

lua

Re: feuille inscription AP

Message non lu par lua » 03 févr. 2006 14:32

Bonjour, il est vrai qu'ils ne vont pas te faire de cadeau à l'oral (c'est comme ça ! il n'aime pas les bacchelières pour ce métier. Ils se disent que tu prends la place d'une fille qui n'a pas les mêmes chances de réussir alors que toi peux faire autre chose).

je crois que tu peux leur dire que tu as le Bac parce que tu peux avoir envie de faire le métier d'auxiliaire. Parfois on peut se rendre compte plus tardivement d'un métier qui nous plais Par contre je ne vois pas trop l'intéret de leur dire que tu as fait la première année d'AS (tu aurais encore à te justifier)
concentre-toi sur tes motivations à exercer ce métier passionnant
bon courage !

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 03 févr. 2006 17:54

C'est la photocopie de ton diplome du bac, qu'il faut que tu envoie ;)

Pour l'oral, suffit de bien murir et travailler tes motivations, de bien connaitre les différences entre AP, EJE et puér, de convaincre le jury que c'est AP que tu veux faire ! J'ai moi même le bac sms, et je suis AP maintenant !

Attention avec la réforme tout va peut être changé ! les bacs sont dispensés d'une des 2 épreuves écrites au même niveau que les bep css... donc les bacs devraient être mieux accepté sous réserve d'une motivation profonde pour la profession d'AP (comme pour tout le monde) !

Bon courage pour tes concours !

EMILIE

Message non lu par EMILIE » 06 févr. 2006 11:51

merci pour vos réponses;
concernant la réforme je ne sais pas si l'école où je vais applique la nouvelle réforme,
par contre ca m'arrangerait de ne pas passer l'écrit!!
en fait il ne demande pas la photocpie du diplome bac donc est ce que je la mets qd meme??
je peux peut etre téléphoner à l'école concernant la réforme mais bon la dernière fois l'école attendait les textes!!
je stresse grave!!! à l'aide!!

Répondre