Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide soignante
-
aure
aide soignante
bonjour
je suis actuellement en ecole d'aide soignante et avec ce nouveau programme il y a un stage optionnel est il possible de le faire ds un service avec des enfants et qu'elles st les modalite pr passer auxiliaire puericultrice par la suite apres mon obtention du diplome AS.merci de votre reponse. :bye:
je suis actuellement en ecole d'aide soignante et avec ce nouveau programme il y a un stage optionnel est il possible de le faire ds un service avec des enfants et qu'elles st les modalite pr passer auxiliaire puericultrice par la suite apres mon obtention du diplome AS.merci de votre reponse. :bye:
-
Amandine AP
Re: aide soignante
Pour ton stage optionnel auprès d'enfants il faudra voir avec tes formateurs ainsi que la disponibilité des services !
Pour ce qui est du diplome d'AP quand on est AS, La réforme prévoit :
"Art. 18. − Les personnes titulaires du diplôme professionnel d’aide-soignant qui souhaitent obtenir le
diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture sont dispensées des modules de formation 2, 4, 5, 6, 7 et 8.
Elles doivent suivre l’enseignement des modules de formation 1 et 3 ainsi que les stages correspondant à ces
derniers. Ces deux stages se déroulent l’un en structure d’accueil d’enfants de moins de six ans et l’autre en
établissement ou en service accueillant des enfants malades."
Après pour les conditions je ne sais pas comment ça se passe !
Renseigne toi directement auprès des écoles !
Bonne année de formation !
Pour ce qui est du diplome d'AP quand on est AS, La réforme prévoit :
"Art. 18. − Les personnes titulaires du diplôme professionnel d’aide-soignant qui souhaitent obtenir le
diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture sont dispensées des modules de formation 2, 4, 5, 6, 7 et 8.
Elles doivent suivre l’enseignement des modules de formation 1 et 3 ainsi que les stages correspondant à ces
derniers. Ces deux stages se déroulent l’un en structure d’accueil d’enfants de moins de six ans et l’autre en
établissement ou en service accueillant des enfants malades."
Après pour les conditions je ne sais pas comment ça se passe !
Renseigne toi directement auprès des écoles !
Bonne année de formation !
-
dakini1
bonjour,
j'ai 36 ans et je prépare depuis peu le concours d'entrée à l'école d'aide soignante, j'ai un niveau bac b, et je me demande si en 2 mois et demi j'aurai le temps de tout intègrer le programme de biolo, qu'en pensez vous ?? merci de me répondre , j'angoisse ...
j'ai 36 ans et je prépare depuis peu le concours d'entrée à l'école d'aide soignante, j'ai un niveau bac b, et je me demande si en 2 mois et demi j'aurai le temps de tout intègrer le programme de biolo, qu'en pensez vous ?? merci de me répondre , j'angoisse ...
-
melanie
bonjour
je suis en 3eme et je voudré devenir aide soigante dans kel domaine dois je aller?Et ke dois je faire ? merci de me repondre le plus vite possible svp merci melanie
je suis en 3eme et je voudré devenir aide soigante dans kel domaine dois je aller?Et ke dois je faire ? merci de me repondre le plus vite possible svp merci melanie
-
nadia
bonjour Mélanie, Je te conseille le BEP Carrières sanitaires et sociales.
il y a un bon programme de biologire et des stages, ça t'aidera pour le concours.
bye !!
il y a un bon programme de biologire et des stages, ça t'aidera pour le concours.
bye !!
-
solene
bjr , je suis actuellemnt en train de passer le concours d'aide soignante , l'epreuve orale plus exactement qui est dans une semaine et demie.je viens juste d'être prévenue de la date de passage et j'angoisse un pe car je ne suis pas tres a l'aise a l'oral et j'ai peur de ne pa reussir a expliquer mes motivations.. pourriez vous m'aider a faire la préparation svp???
-
sandra
jte conseil un bep carriére sanitaire et social (je sui en bep css en terminal) é c la filiation la plus proche pr le devenir mé accroche i fo ktu soi sur de ton choi!apré ton bep tu sera dirigé ver une école d'aide soignante!bon courage pour la suite!
bisous
bisous
-
pascale
je crois qu il suffit de 6 mois d ecole pour etre auxiliaire de puericulture apres avoir eu le diplome d as
-
marie-nico
bonjour, etant actuellement en formation d'auxiliaire de vie, je passe mon diplome debut fevrier.
j' aimerais postuler en maison de retraite apres , je voudrais savoir si y aurais des auxiliaires de vie qui sont passer par là et qui ont reussi merci
j' aimerais postuler en maison de retraite apres , je voudrais savoir si y aurais des auxiliaires de vie qui sont passer par là et qui ont reussi merci
-
karine
avant ts il faut que tu obtien ton brevet des colleges pr pouvoir acceder a tt concours.Ensuite engage toi toi ds la section BEP carriere et social sa te permettras de decouvrir le metier pars les stages que tu feras.Quand tu auras le BEP sanitaire et social tu pourras t'inscrire au concours d'aide soignante, la tu auras que l'oral a passez.Bon courage.