Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail social en prison...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daval

travail social en prison...

Message non lu par daval » 13 mai 2006 17:35

Bonjour,

Je suis en 2eme annee de formation as et mon memoire porte sur le travail social en prison. le probleme est que je ne trouve pas d ouvrages sur la question. Pourriez vous m aider ?

sarah

Re: travail social en prison...

Message non lu par sarah » 24 mai 2006 17:46

Le mieux que tu puisses faire, si tu ne l'as pas déjà fait, c'est de prendre contact avec les travailleurs sociaux du Service pénitentiaire d'insertion et de probation le plus prêt de chez toi.

melie54

Re: travail social en prison...

Message non lu par melie54 » 26 mai 2006 16:29

Il y a peu d'ouvrages qui traitent du sujet de manière aussi direct.
En revanche je te conseille de lire les travaux de l'OIP (rapports,...) ou des livres tels que "en prison avec des ados" d'Edouard ZAMBEAUX, "Médecin chef à la santé" de V. VASSEUR,... et d'autres encore qui peuvent aborder le sujet.
Tu peux également trouver pas mal de docs sur tous les sites sérieux traitant de la prison (genepi, oip, prisons.free.fr, ...)

Répondre