Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

poste de veilleurs de nuits

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

poste de veilleurs de nuits

Message non lu par nina » 24 juil. 2006 14:21

:arc: bonjour, je ne sais sur kel forum aller, donc voila je vais bientot effectuer des nuits en tant que surveillante de nuit puis faire une formation pour etre veilleur. Mais en attendant je me demande ce que le directeur peut me demander de faire: amplitude horaire, ménages, rondes,... Est ce que mon role exige que j'accompagne les adultes au couché ou est ce les éducs avant mon arrivé bref tous témoingnages susceptibles de me permetrre de travailler au mieux... MERCI

flore

Re: poste de veilleurs de nuits

Message non lu par flore » 24 juil. 2006 16:06

salut nina
j'ai travaillée de nuit pendant 2 ans dans un centre maternel. je faisais des horaires d'internat c'est à dire 22h15-07h00 du matin je devais veiller au bien être des jeunes femmes , faire des rondes en passant dans les chambres(risque d'incendit).Normalement les adultes doivent être couché avant ton arrivé, tu dois faire des rondes dans la nuit pour voir si tout se passe bien.Mais peut être que tu ne sera pas seule. Au début c'est stressant, mais après c'est génial car les personnes attendent de toi ce qu'ils n'ont pas dans la journée, tu parfois l'écoute dont ils ont besoin la nuit quant il sont angoissés. voilà j'espere avoir pu répondre un peu tes questions . :) BON COURAGE

JL_B

Message non lu par JL_B » 02 août 2006 00:27

salut nina
dans quel genre de centre travailles tu?
moi je suis veilleur de nuit dans un foyer de vie pour adultes handicapés. pas de ménage , mais le soir je commence par surveiller les résidents qui regardent la télé tout en allant faire une ronde pour voir ceux qui sont déjà couchés.il y a plusieurs batiments.ensuite accompagnement du coucher avec aide pour certains.
ronde toutes les 1h30 environ.
change , douche si besoin .
ecoute des angoisses
surveillance des batiments (incendie )
en fin de nuit accompagnement du lever de certains résidents
nous sommes deux veilleurs mais en horaire decale donc debut de nuit et fin de nuit seul.
le travail de nuit peut etre très enrichissant mais n'est pas encore assez reconnu.
bon courage

MIDWAY

Message non lu par MIDWAY » 24 sept. 2006 05:43

enfin de bonnes réponses pour le poste de surveillant de nuit, je commençais à désespérer

Répondre