Je souhaiterais recueillir des avis, conseils, témoignages sur la thérapie comportementale et cognitive (TTC).
Je souffre depuis 4 ans de forte angoisse (qu'on appelle aussi trouble d'anxiété, crise panique,...), dont les symptomes sont physiques: je me sens en permanence épuisée, j'ai des douleurs musculaires de toute sorte (liées selon mon ostéoptahe à cette angoisse), j'attrape toutes les maladies qui passent car mon système immunitaire est très fragilisé, je ne respire pas normalement, je fais des vertiges et malaises...bref, c'est l'enfer!
Je ne parle même pas des crises d'angoisse où j'ai l'impression que je vais mourir tellement c'est violent (les personnes qui en souffrent également se reconnaitront probablement dans mes propos)
Beaucoup de personnes (y compris mon médecin) m'ont conseillé d'entamer une thérapie comportementale et cognitive, afin de soulager et petit à petit, de supprimer mes symptomes qui m'empechent d'avoir une vie sociale épanouie.
pourquoi cette thérapie? parce que je précise que je ne sais pas la raison pour laquelle j'angoisse, et une psychothérapie faite il y a 4 ans ne m'a rien apporté car je ne savais pas quoi raconter au psy puique tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que ça me tombe dessus sans crier gare
Aujourd'hui je m'empeche de faire plein de choses à cause de cette angoisse qui détruit à la fois ma santé physique et désormais ma santé morale car il arrive un moment où même si on est optimiste, on n'en peut plus et on est fatigué de tout...
les anti dépresseurs marchaient bien au début et depuis quelques mois le cauchemar revient et ceux ci n'y font plus rien.
De plus, j'suis assez jeune et je ne me vois pas prendre des anti dépresseurs toute ma vie...
Je sais que les usagers que nous accompagnons suivent des traitements à la fois médicaux mais aussi des thérapies pour lutter contre un mal-etre, j'aimerais donc avoir des témoignages si possible pour m'aider à m'en sortir.
désolée d'avoir été aussi longue...
merci d'avance à ceux qui me répondront