Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour d'auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léa

concour d'auxiliaire puériculture

Message non lu par léa » 12 août 2006 16:27

Bonjour,
JE voudrait savoir tout les concours d'auxiliaire puériculture qui onront lieu en septembre, octobre, dans n'importe quel région, et si pouvez me conseillé des livres!!
Merci!!

(PS: avec un bac on passe que l'oral?)

caro

Re: concour d'auxiliaire puériculture

Message non lu par caro » 18 août 2006 12:10

bonjour,
je peux juste te dire que lorsue tu as le bac, tu passes quand meme un test ecrit...mais pas les 2 premiéres parties écrites.

Martine

Tests psychotecniques au concours AP???

Message non lu par Martine » 29 août 2006 14:57

Bonjour,
J'aimerai avoir des informations précises sur le nouveau concours AP en particulier sur les tests psychotechniques...Pour toutes celles qui viennent de le passer, pourraient-elles nous donner leurs impressions? Nous dire en quoi ça consiste? Le nombre de questions? Si c'est dur? Stressant? Avez-vous eu le temps de les faire ?
Voilà toutes sortes de questions que l'on peut se poser car on a vraiment peu d'information sur ces tests???
Quels livres conseillez-vous?
Faut-il un 10/20 pour etre reçu à l'oral???
Merci a toutes celles qui me répondent car comme beaucoup, nous avons besoin d'éclaircir nos lucarnes face à cette nouvelle épreuve...

ariane

Re: Tests psychotecniques au concours AP???

Message non lu par ariane » 31 août 2006 09:33

Moi aussi j'aimerais bien connaître le niveau des tests psychotechniques car ayant le bac je n'aurais que ça à l'écrit.
Je n'ai pas trouvé d'annales spécifiques aux concours d'auxiliaires.
merci pour vos réponses

sonia

Message non lu par sonia » 31 août 2006 17:13

:blabla:

Bonjour,

Je passe les tests psychotechniques pour le concours d'aux. le 09/09/06 à Orléans.

Je me suis servi de 2 livres editer par MASSON : Prépa au concours AP/AS Oral
Guide prépa les tests psychotechniques concours infirmier car je n'ai pas trouvé de livre correspondant au concours AP.

On ne passe effectivement que l'oral et les tests lorsque l'on a le bac.

A +

abel

Message non lu par abel » 02 sept. 2006 12:15

bonjour

vous voulez dire qu'on a q les tests psychotechniques quand on a le bac? c'est valable pour toutes les écoles? ou peut on trouver ses infos, car je n'ai lu çà nul part!

merci

abel

Message non lu par abel » 02 sept. 2006 12:25

bonjour

donc je lis partout que les titulaires du bep samintaire et social et du bepa service aux personnes sont dispensés de l'épreuve écrite, mais pas les titulaires du bac?

y'a t-il un endroit ou on peut avoir ce renseignement?

merci

cathie

Message non lu par cathie » 02 sept. 2006 22:01

bonour à toutes si mes infos peuvent vous aider j'ai passé le concours au mois de mai de cette année, possedant un bac+2 je n'ai pas eu besoin de passer l'ecrit j'ai été prise avec un 18,5/20 et je commence bientot mes cours .
pour le concours il n'y avait qu'une epreuve de 30 minutes avec 10 minutes sur un sujet à préparer 10 minutes à parler dessus et les 10 minutes suivates sur les motivations ancun test ne m'a été fait et je suis super contente dy etre arrivée bien sur et pour toutes celles qui veulent le passer il faut quand meme bosser régulierement pour connaitre tous les sujets possibles . bonnes chances à toutes

EMMANUELLE

Message non lu par EMMANUELLE » 11 sept. 2006 07:59

Salut Cathy,

Ton témoignage est pour moi trés important car je recherche des infos.Je suis bac+3 par contre dans un domaine qui n'a rien à voir avec le sanitaire et social est ce que c'est valable pour étre dispensé de l'écrit ?,et enfin COMMENT t'es tu préparé au concours tout simplement ?.
Merci de me donner ces infos cela m'aiderait beaucoup.
Bonne journée.

emma

Message non lu par emma » 12 sept. 2006 11:56

Resalut,
J'ai contacté ce jour l'école de Bordeaux pour mon inscription au concours ils ont été plutot sec et impossible d'avoir la moindre info.Je recherche toujours l'info pour qui la détient à savoir si on n'a un bac + 3 est t'on dispensé de l'écrit????...si seulement quelqu'un à l'info merci mille fois cela me serait d'un grand secours.
Bonne journée.

Répondre