Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Reconversion

Message non lu par Carole » 28 août 2006 12:57

Bonjour,

Je souhaite me réorienter professionnellement et opter pour une carrière dans le social. J'ai une ancienneté de plus de 18 ans dans le secrétariat commercial et un Brevet Professionnel comme diplome.

Y a t-il des expériences similaires içi, et si oui, je suis ouverte à tout conseil même en terme de débouchés métier,

Je suis dans la région midi pyrénées et ne connaît pas trop le marché de l'emploi dans cette région,

A bientôt et merci de vos réponses,
Carole

melodiez

Re: Reconversion

Message non lu par melodiez » 28 août 2006 22:57

bonsoir Carole,

Avant toute chose quel métier du social veux tu excercer?

Sache que bon nombre des métiers du social sont sur concours qui comprend un écrit et un oral...

Et pour cela, il faut le niveau bac, quelquesoit la nature de ton bac... Apparement tu as le brevet professionnel donc je pense qu'il faudra que tu passes l'examen de la DRASS car ceci confère un niveau bac, ce qui te permettra par la suite de passer des concours....

Quant au marché de l'emploi, il faut pas s'en faire car il ya du travail...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas surtout...

Répondre