je laisse un message dans ce forum parce que je ne sais pas ou me renseiger pour avoir de l'aide...
j'ai 19ans et je vis seul depuis un an dans mon studio au loyer jugé exagéré par mon entourage.j'avais un contrat de 19h par semaine mais je mapprete a en signer un de 35h...outre l'allocation pour le logement je voudrais savoir si j'ai le droit a des aides notament pour le financement du permis et d'études...je sais qu'il y a pire mais une fois toutes les factures payées...les fins de mois sont difficiles et ne me permettent pas d'accomplir ces quelques projets...merci d'avance si quelqu'un peux me repondre...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide
-
marie
Re: besoin d'aide
Bonjour,
Effectivement, la vie n'est pas simple.
Tu dis que tu vas avoir un travail à plein temps mais apparemment tu veux reprendre tes études.
Je te conseille de prendre contact avec la Mission Locale dont tu dépends (si tu ne sais pas où elle se trouve, demande à ta mairie) pour envisager avec eux les différentes possibilités.
Bon courage,
Marie
Effectivement, la vie n'est pas simple.
Tu dis que tu vas avoir un travail à plein temps mais apparemment tu veux reprendre tes études.
Je te conseille de prendre contact avec la Mission Locale dont tu dépends (si tu ne sais pas où elle se trouve, demande à ta mairie) pour envisager avec eux les différentes possibilités.
Bon courage,
Marie
-
marie
pour tes etudes essaie de voir avec le crous si tu pe avoir une bourse sur critére sociaux. si c'est trop tard demande une allocation d'etudes au crous toujours mais tu vas devoir passer par une assistante social, et lui fournir toutes tes factures; il faut qu'elle monte un dossier pour montrer que tu est bien en difficulté.
Pour ce qui est du permis essaie de te renseigner auprés du conseil général ou régional, mais je crois que cette aide est delivré qu'au personne touchant le rmi et ayant besoin du permis pour travailler.
Essaie de contacter L'aide sociale sociale a l'enfance du conseil général de ton département, tu pourrais peut etre avoir une aide jeune majeur, c'est valable jusqu'a tes 21 ans.
voila bon courage
Pour ce qui est du permis essaie de te renseigner auprés du conseil général ou régional, mais je crois que cette aide est delivré qu'au personne touchant le rmi et ayant besoin du permis pour travailler.
Essaie de contacter L'aide sociale sociale a l'enfance du conseil général de ton département, tu pourrais peut etre avoir une aide jeune majeur, c'est valable jusqu'a tes 21 ans.
voila bon courage
-
elcie95
merci pour les renseignements je vais aller me renseigner auprès des organismes que vous m'avez conseillé et voir si je peux recevoir une aide...
encore merci
encore merci
-
johanna
bonjour
je vais passer mon cap pe avec le cned
je cherche quelqu'un qui puisse m'envoyez sonrapport de stage afin de m'aider car je suis un peu perdue
merci
je vais passer mon cap pe avec le cned
je cherche quelqu'un qui puisse m'envoyez sonrapport de stage afin de m'aider car je suis un peu perdue
merci